Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet [résolu] Reaper ne charge pas mes plug-in VST

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 4 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [résolu] Reaper ne charge pas mes plug-in VST
Bonjour !

Je viens de passer un après-midi complet à m'arracher les cheveux pour essayer de comprendre la cause du problème suivant :

Je possède des ordinateurs, configurations équivalentes, 64 bit, win 7, reaper 4.25. Sur l'un, tous mes vst se chargent sans problème, sur l'autre aucun n'est détecté !

Je précise que j'ai bien configuré Reaper pour qu'il scanne le dossier en question, mais rien n'y fait !

Évidemment, aucune solution qui fonctionne sur le net (j'ai tout réinstallé (plug-in, reaper) plusieurs fois, sans succès...).

J'ai finalement résolu mon problème mon problème de la manière la plus bête qui soit : j'ai déplacé mes plug-in du dossier que j'avais créer exprès pour et les ai placé dans le dossier "traditionnel" des plug-in vst (celui que nombre de VST propose à l'installation en tout cas) :

C:\Program Files (x86)\Vstplugins\

Dans les parramètres VST, j'ai changer le chemin, un petit Re-scan, et tout fonctionne comme par magie !

Apparemment, certain VST ont besoin d'être dans CE dossier pour fonctionner, chose qui me dépasse un peu mais bon... ça marche quoi :bravo:

J'espère que vous pourrez appliquer cette astuce chez vous si vous avez le même problème !

Amitiés,

P.H.
2
:bravo: Je suis sur mon nouveau PC équipé en Win7 et je n'arrivais pas a charger mes plugins Waves sur Reaper. J'ai tout essayé sauf cette solution! Si ça marche, c'est génial!