Sujet de la discussionPosté le 21/07/2012 à 16:46:16[résolu] Reaper ne charge pas mes plug-in VST
Bonjour !
Je viens de passer un après-midi complet à m'arracher les cheveux pour essayer de comprendre la cause du problème suivant :
Je possède des ordinateurs, configurations équivalentes, 64 bit, win 7, reaper 4.25. Sur l'un, tous mes vst se chargent sans problème, sur l'autre aucun n'est détecté !
Je précise que j'ai bien configuré Reaper pour qu'il scanne le dossier en question, mais rien n'y fait !
Évidemment, aucune solution qui fonctionne sur le net (j'ai tout réinstallé (plug-in, reaper) plusieurs fois, sans succès...).
J'ai finalement résolu mon problème mon problème de la manière la plus bête qui soit : j'ai déplacé mes plug-in du dossier que j'avais créer exprès pour et les ai placé dans le dossier "traditionnel" des plug-in vst (celui que nombre de VST propose à l'installation en tout cas) :
C:\Program Files (x86)\Vstplugins\
Dans les parramètres VST, j'ai changer le chemin, un petit Re-scan, et tout fonctionne comme par magie !
Apparemment, certain VST ont besoin d'être dans CE dossier pour fonctionner, chose qui me dépasse un peu mais bon... ça marche quoi
J'espère que vous pourrez appliquer cette astuce chez vous si vous avez le même problème !
Amitiés,
P.H.
Anonyme
1
2Posté le 01/08/2012 à 23:18:58
Je suis sur mon nouveau PC équipé en Win7 et je n'arrivais pas a charger mes plugins Waves sur Reaper. J'ai tout essayé sauf cette solution! Si ça marche, c'est génial!