Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Superposer les prises

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Superposer les prises
Salut la communauté reaper,
je suis prêt à switcher de logic à reapper que je trouve plus léger et "musical" à l'utilisation. Le seul truc que je ne retrouve pas et qui me manque par rapport à Logic c'est le fait de superposer les prises.
Je m'explique : dans Logic, sur la même piste, on peut en registrer par exemple plusieurs prises de guitare. On a donc dans la même piste plusieurs "couches". On sélectionne l'une ou l'autre pour l'écoute et si une petite partie de la prise 3 est mieux que la prise 1, on sélectionne cette partie et elle est directement fusionnée avec la prise 1. Petit à petit, on constitue ainsi la prise idéale. Cette possibilité est vraiment très efficace.
J'ai bien vu dans reaper qu'on peut créer des couches sur la même piste mais si cette fonction de sélection/fusion existe, je n'arrive pas à la trouver
Merci de votre aide

https://soundcloud.com/user-337452677

2
Salut dom33,

Dans Reaper (que j'utilise encore en novice mais que j'ai très vite adopté) ce mode d'enregistrement en couche est automatique. Il suffit de sélectionner le mode enregistrement en boucle, de sélectionner la fenêtre et les prises s'empilent automatiquement. On peut ensuite faire ce que l'on veut avec les prises : les "éclater" sur plusieurs pistes ou bien les unes à la suite des autres, n'en garder qu'une, etc... C'est très simple et intuitif à utiliser, et c'est effectivement une technique de prise très efficace.
a +
3
merci de ta réponse mais ça ne marche qu'en utilisant les ciseaux.
Dans logic, il suffit juste de sélectionner (en passant la souris + clic dessus) une partie de prise pour quelle se "mixe" en remplaçant la partie de l'autre prise. La rallonger ou la rétrécir se fait en instantané. C'est très rapide. Une fois ces sélections faites, on fusionne les prises en une seule. C'est très propre car les petits fade in et fade out se font automatiquement, le montage est parfait

https://soundcloud.com/user-337452677

4

il y'a une action dans reaper qui s'appelle show take in lane (when room)

 

affecte-y le raccourcis clavie que tu veux (ou une icone)

 

ainsi tu peux voir toutes tes prises sur ta piste et les choisir à la souris

 

(tu peux également utiliser les action de "comp" qui te permettent de sauvegarder des "comp" un peu à la manière des playlist dans protools