Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Création de nouvelles pistes via les actions

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 399 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création de nouvelles pistes via les actions
Salut
J'utilise Reaper avec une surface de contrôle MIDI (MCU). Je souhaite me détacher au maximum de l'écran/clavier/souris.
Mes synthés hardware sont connectés à des entrées audio indépendantes et j'ai défini des track templates pour chacun d'eux. Ainsi, je crée une nouvelle piste pour une machine donnée en appuyant sur le bouton correspondant sur ma MCU.

Jusque là c'est cool :-)

Le problème c'est que je voudrais qu'il me crée cette piste en dernière position. La plupart de mes templates utilisent des folders. Lorsque je charge un premier template sur un projet vide tout va bien. Lorsque j'en charge un deuxième, il s'insère n'importe où au milieu d'un folder.
Est-ce que j'ai loupé une action "insert track from template at the end of the track list", ou bien est-ce qu'il existe une action "move selected track to end of track list" (que je n'ai pas trouvée) ?

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 11:15:53 ]

2

il y'a une action qui s'appelle "insert track at the end of track list" si et aussi at the end of mixer

 

maintenant tout dépend de ce que tu utilise pour importer tes template?

 

une macro?

 

si oui, elle est composé comment

 

parce que si tu utilise les slots des ressources tu pourrait imaginer faire ceci comme macro

 

unselect all track

insert new track at the end of track list

remove track

insert track from template slot x

Vertical scroll selected track into view

 

après on peut dériver cette base en fonction de ce que tu as besoin exactement

 

 

3

Toujours penser MACRO avec REAPER... dès que tu maitrises un peu, tu peux vraiment faire ce que tu veux exemple

 

exemple:

 

drums replacing MIDI d'une piste... la macro fait 5 km de long, est assez complexe à mettre en oeuvre, mais sur le long terme ca me fait gagner un temps fou

 

https://dl.dropbox.com/u/30049114/MACRO.gif

 

Reaper c'est ca, se construire ces petites fonctions à soi petit a petit :)

4
Merci, tu prêches un convaincu, j'ai conscience de l'utilité des macros :-D
J'utilise insert track from template slot x (enfin je crois, de mémoire)
Je vais tester ta suggestion avec l'ajout/retrait d'une piste bidon en fin de liste, même si je trouve que c'est une bidouille (j'aime pas trop les bidouilles, c'est rarement fiable à long terme).

Sinon est-ce qu'il existe une action (ou peut on faire une macro) pour déplacer les pistes sélectionnées à la fin de la track list ? Ca pourrait servir ici.

Dans un autre contexte, j'aurais aussi besoin d'une action pour déplacer la piste sélectionnée vers le bas ou vers le haut, et je n'ai pas trouvé comment faire.
5
Elle m'intéresse ta macro de drum replacement, tu partages ?
6
flag!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7

pour la macro de drums replacement, c'est assez complexe, en fait j'applique une chaine d'effet dans la macro, donc c'est pas facile à partagaer, mais elle sera présente dans la V2 de ma config que je vais publier bientot (gratuitement)...

 

vous pourrez alors décomposer, prendre et recopier ce que vous voulez, parce que la si je vous l'envoi, ca ne fonctionnera pas comme tel

 

Citation de zeebyezon :

Sinon est-ce qu'il existe une action (ou peut on faire une macro) pour déplacer les pistes sélectionnées à la fin de la track list ? Ca pourrait servir ici.

 

pas nativement mais une macro

 

cut tracks

unselect all tracks

insert track at the end of track list

remove tracks

paste tracks

vertical scroll track into view

 

Citation de zeebyzon :

Je vais tester ta suggestion avec l'ajout/retrait d'une piste bidon en fin de liste, même si je trouve que c'est une bidouille (j'aime pas trop les bidouilles, c'est rarement fiable à long terme).

 

les devs de REAPER ne supprime jamais d'action de l'action list (c'est d'ailleurs pourquoi il ya meme des doublons entre les SWS et de nouvelle natives) pour que justement les macros construitent dans n'importe quel version de REAPER, fonctionne toujours

 

aucun risque donc... j'utilise REAPER depuis la v3 et j'ai des tas de macro "bidouille" qui fonctionne encore très bien!

 

8
Tu utilises la même astuce donc, la création d'une piste bidon aussitôt supprimée.
Merci en tout cas pour tes réponses.

Sinon pour ça tu as une idée ?
Citation de ZeeByeZon :
j'aurais aussi besoin d'une action pour déplacer la piste sélectionnée vers le bas ou vers le haut, et je n'ai pas trouvé comment faire.

Il s'agit juste de remonter ou redescendre d'une ligne.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 14:24:15 ]

9

Citation de zeebyezon :

j'aurais aussi besoin d'une action pour déplacer la piste sélectionnée vers le bas ou vers le haut, et je n'ai pas trouvé comment faire.

 

pas moyen de façon native mais de nouveau une macro

 

 

 

 

 

 

10
OK merci
Tu as testé ça ?