Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet J'hallucine ou bien je suis fatigué?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 986 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'hallucine ou bien je suis fatigué?
Alors voila...

Je possede depuis peut reason 6 (j'ai deja live et SO2) et je voulai utiliser reason donc,en rewire...

J'ouvre live , j'ouvre reason ,tout est bien en rewire ,un petit regard sur la charge CPU et la..6% sans rien charger...Ok..

Je monte quelques synthés thor avec des presets assez gourmants...Je joue tout en meme temps avec un accord de 5 notes pour bien lui en faire baver...

Je regarde la charge CPU de live...60% :|

JE vais dans reglage de live...active la support multicore pour le rewire ...Ca ne fait rien..toujours a 60%...Super...


A ce moment la je me dit que le probleme vient peut etre de live..J'ouvre donc Studio one 2..
Toujours pareil ,reason en rewire avec le meme projet que pour live..je lance la lecture...60% a peut pres...:oo::oo:Ca consomme tant que ca le rewire??:oo:(C'est tout juste si ma 2eme barre sous reason s'allume quand je n'utilise pas le rewire...

Bref..je commence a perdre espoir..Jusqu'au moment ou je telecharge la démo de reaper juste pour voir..
Alors je refait tout le bouzin ,rewire etc...je lance la lecture..
7% de cpu...:??::???::??::???:

La question est : C'est quoi ce bordel?

Si quelqu'un peut m'expliquer exactement la raison pour laquelle des logiciel comme live et SO2 me font avoir des charges cpu aussi monstrueuses ,je suis preneur..


EDIT: J'ai pris la demo de FL studio pour elargir mon champ de recherche..IDEM...grosse monté de CPU..

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 17/01/2013 à 01:20:52 ]

2
Aaaah, je sens que quelqu'un est en train de découvrir les joies de reaper...

Si tu creuses un peu tu découvriras que ce programme est une petite révolution et tu ne voudra plus revenir à d'autres DAW.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3
En fait je connaissait deja reaper.
JE l'avait deja essayé,mais j'avait pas accroché (trop de menu ,pas assez simplifié etc),du coup je me suis pris Studio one car venant de cubase c'est ce qui y ressemble le plus et surtout c'est super ergonomique.

Bref...Ayant adopté reason depuis peut,je cherche juste un DAW pour faire hote a reason et ainsi charger quelques vst d'EQ etc ,c'est tout.

Tu dit que reaper est une "petite revolution" ,mais qu'est ce qui conceretement lui faire avoir tant d'ecart de charge cpu entre les autres DAW ?
Je t'avoue que ca me rend con la sur le coup....:-D

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

4
Bonjour
Pur la faire courte, REAPER est programmé par des petits génies de devs (Justin à par exemple créer WInamp). Comme t'as pu le voir l'installateur est ridiculement petit et l'installation, quasi instantanée!

Ce soft est "rock solid" au niveau stabilité et compatibilité (il tourne même sur une clé usb) et surtout d'une légèreté formidable comme t'as pu le constater

Concernant l'ergonomie du soft, Reaper à la particuliarité et tire sa force des possibilité de customisation qui te permettent de modeler le soft à ton image et à tes besoins

à ce sujet, je prépare une configuration gratuite pour REAPER 4 qui est en fin de beta test et que je vais sortir très bientot (plus d'info sur ce thread du forum officiel: https://forum.cockos.com/showthread.php?t=114642)

Cette configuration te permettra alors de profiter de menus en français complètement remanié par mes soins, mais également tout un tas de macros et actions cyclées que j'ai pu, tout au long de mon utilisation de REAPER, créer au fur et à mesure. Le tout avec une amélioration de theme que j'ai remanié afin d'etre plus user friendly

en attendant la sortie de cette config, tu peux jeter un coup d'oeil aux vidéos que j'ai faite sur la customisation de REAPER -> partie 1 commence ICI


tu y verra à l'écran la première config publique que j'avais créer à l'époque

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87751

Bien à toi

5
Effectivement les vidéos de Reno sont d'une immense aide pour vraiment comprendre le potentiel de reaper et l'exploiter au maximum (reaper, pas Reno :)).

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

6
Merci reno pour le partage.

Bon par contre...je croit que je me suis un peut emballé..Quand on regarde la fenetre sous reaper ,celle ou l'ont voit la charge CPU,il faut faire gaffe.
Au debut je voyait des chiffres halluciant,je comprenait pas bien.
Comment est-ce possible qu'il y est autent de difference entre live par exemple et reaper (au niveau charge cpu quand on lui en met plein la figure).

Et bien en fait ce que je n'avait pas vu c'est qu'il y as 2 choses a lire.Moi je lisait le "TOTAL CPU" alors que en activant le visuel du "CPU RT" et bien les choses sont bien differente.
Je retrouve a quelque chose pres les memes chiffres que sur live ou bien studio one.
Voila donc...IL n'y as pas de miracle...reaper consomme autent que n'importe quel autre DAW (peut etre a quelque % de moins et encore).

J'y est cru .....:(((

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 01:49:49 ]