Sujet de la discussionPosté le 23/04/2013 à 11:28:52Quintolet,sextolet etc
Bonjour,
étant un tout nouvel utilisateur de Reaper je suis un peu perdu. Je souhaiterais savoir s'il est possible de choisir des valeur de note tel que les quintolet,sextolet etc de croche,noire ?
Et comment y arriver ....
De plus je n'arrive pas à choisir sur une piste midi la banque de son Genreral Midi presente par defaut dans windows ...
Help
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/04/2013 à 15:04:14
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire plus que du triolet (noté 1/8 T pour un triolet de croche). J'ai d'ailleurs jamais vu cette option dans une DAW.
Popur le GM, aucune idée.
De plus je n'arrive pas à choisir sur une piste midi la banque de son Genreral Midi presente par defaut dans windows ...
Pour ça il me semble qu'il faut utiliser le pilote audio de windows et donc la carte son d'origine de ton ordi, et donc régler les paramètres relatifs au midi dans le gestionnaire son de windows, pas celui de reaper.
Après la manip précise, je sais pas.
étant un tout nouvel utilisateur de Reaper je suis un peu perdu. Je souhaiterais savoir s'il est possible de choisir des valeur de note tel que les quintolet,sextolet etc de croche,noire ?
Dans l'action list de l'éditeur MIDI tu y trouvera plein d'action relative au division du grid
set division to ... 1/10, 1/16, 1/9
ainsi que des actions grid ; multiply (divide) grid by 2,3
fabrique toi des macro avec les écart de note que tu veux
exemple pour un quintolet
set grid division to 1/10
multiply grid size by 1/2
C'est vrai qu'il n'y a pas directement des valeurs de note "complexe" mais au vu des action existante , y'a moyen d'arriver à peu près à tout
De plus je n'arrive pas à choisir sur une piste midi la banque de son Genreral Midi presente par defaut dans windows
Il faut d'aboard rendre le synthé window MIDI dans les préférences MIDI device, dans le sorties tu le verras afficher, tu l'active en clickant droit dessus
ensuite tu ouvre la fenetre de routing de la piste (le petit i/o sur la piste) et tu ajoute un nouvel hardware output dirigé vers le synthé windows