Sujet de la discussionPosté le 18/05/2013 à 11:43:34Reaper fonctionne avec WINE
Bonjour, compte tenu du bon esprit qui règne ici, je vais apporter ma modeste pierre à l'édifice.
Reaper existe pour Windows et Mac os X mais pas pour LINUX.
Le souci est réglé dans la mesure ou grâce à WINE, REAPER fonctionne parfaitement bien sous Linux.
Il est classé GOLD par WINE/Crossover.
Donc bon pour le service.
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/05/2013 à 19:23:08
Tu t'en sers régulièrement avec WINE? c'est aussi stable que sur windows? quid des vst?
REAPER est un des rares soft utilisable sous Wine... IL y a juste quelque petits qwaks au niveau des libraries graphiques, rien de méchant d'autant plus que certaines polices peuvent ce modifier via l'éditeur de thème.
Pour les VST, si c'est une simple .dll, en principe ça roule... si tu as un installer + anticopy etc... en principe ça merde ! Donc, bye UAD, waves et consorts...
Il ne faut pas oublier de lancer le serveur son "qjack" et de la configurer comme il se doit (classique sous Nunux !)
Le soucis avec wine, c'est "wineasio" ... en principe (je sais, ça fait beaucoup de principe !) wineasio ne fonctionne qu'avec un REAPER x86 (32 bit), ceci dit il existe un workaround: https://forum.cockos.com/showpost.php?p=1148063&postcount=133
Bien sûr à la base il faut que ta carte son soit reconnue sous LInux et ça c'est pas toujours la fête !
Donc en théorie ça fonctionne pas trop mal, en pratique aussi mais il y a tellement de paramètres à gérer par rapport à un windaube que... bof... pour ma part ...
se serait pas mal d'avoir une version native sous linux d'ailleurs....
Je basculerais bien dessus, moi qui utilise linux pour tout, sauf pour la musique.