Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Chargement au démarage

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 817 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chargement au démarage
Salut à tous, j'ai une petite question. J'ai eu beau fouiller à droite à gauche je n'ai pas trouvé.

Ce n'est pas d'une importance capitale mais j'aimerais savoir comment, au démarrage, plutôt que de n'avoir le choix uniquement entre "charger le dernier projet" ou "créer un nouveau projet" j'aimerais pouvoir choisir à l'ouverture le projet à ouvrir.

Ça évitera que si mon dernier projet se trouve être fourni de millions de sons à charger d'avoir à attendre tout ce temps pour fermer le projet et en ouvrir un autre.

Et pour ce qui est de créer un nouveau projet au démarrage ne me plait pas du tout. J'ai toujours le réflexe de charger le projet que je souhaites (par automatisme sans doute). Heureusement que la petite fenêtre de confirmation de suppression m'arrête sur ma lancée. Mais un jour ça finira mal c'est sûr :p
2
Ah et tant que j'y suis. Qu'est ce que cette punaise vient faire de temps en temps sur mon projet?
http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/25/130525085612264269.png
3
Salut,
Pour le démarrage, je suis allé dans les préférences (ctrl P) onglet Général , dans la partie startup setting, j'ai décoché "load last project on start up".

Reaper démarre (très vite) à vide, ensuite dans le menu file je choisit soit
dans Recent project le projet de mon choix,
soit je passe par open project.

Dans le cas où j'utilise open projet c'est souvent que soit mon projet n'est pas dans les derniers utilisés, soit qu'il y a un problème sur le projet : un problème de crash au démarrage par exemple. Et là lorsque l'on passe par open projet une fenêtre s'ouvre pour permettre d'aller chercher son projet sur le disque, mais cette fenêtre à une petite option que l'on peut cocher :"open wtih FX offline (recovery mode)".

Si on coche cette option, le projet se charge avec tt les VST et VSTi 'désactivés', ce qui permet de ne jamais planter au chargement du projet, en suite on active ses vst /vsti un par un et on trouve qui est le logiciel qui fait planter au chargement. Je ne me suis servi de cette option 2 fois en quatre ans, mais elle m'a permis de gagner un temps fou, et surtout de récupérer de vieux projets qui ne fonctionnaient plus (cause : vsti plus à jour et refuse de démarrer sous un nouvel OS ...)
4
Pour la puunaise, elle se trouve normalement en haut à droite de chaque fenetre et si tu cliques dessus ça permet d'ancrer la fenetre en question au premier plan. Mais la dans ton cas c'est bizarre on dirait qu'elle se balade toute seule :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
Salut et merci beaucoup clerks999, je ne connaissais pas cette option.

Et @blackbollocks je ne savais pas que c'était pour encrer une fenêtre au premier plan.
Du coup je pense que ça doit être un bug d'affichage due à une fenêtre qui serait passée à l'arrière plan.

Merci les gars :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 08:41:01 ]

6
Tu peux aussi lancer Reaper en "shiftant" pour qu'il n'ouvre pas le dernier projet, ou en "shift-controlant" pour éviter un éventuel template.
7
Ha excellent, dès que je suis sur mon ordi je teste!! Gracias!!
8
C'est tout con mais je n'y avais jamais pensé, sur certains logiciel on peut clic droit sur l'icône de raccourcis pour avoir la liste des derniers projets ouverts. :bravo:

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/06/130606012707440658.gif
9
PS: ça ne marche pas avec Cubase 5 et Ableton 8. :demon:

Bon en revanche ça marche avec Studio One. :-p
10
Bonjour,
En ce qui me concerne, au lancement, Reaper met un temps fou à charger les plug in Dx... Il faut bien 5 minutes avant que Reaper s'ouvre !
Il indique pendant le démarrage "connexion en T site à site".

Est ce que cela sous-entends qu'il cherche d'éventuelles mises à jour sur le net ?

Je précise que je débute dans Reaper.