Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Skin ProTools

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 044 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Skin ProTools
Salut à tous, non pas que je sois un grand fan de PT (bien au contraire) mais ce skin (en version BETA) vient de sortir et est téléchargeable ici.
https://stash.reaper.fm/theme/1193/Albert-C%20%28PROTOOLS%20X1%29%20BETA%201

Petit sample:

http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/05/130605051937593907.png
2
On appelle ca du nivellement par le bas :-D

Non serieusement, chapeau au designer qui a fait le boulot, c'est bien beau, mais ca bride quelque peu reaper et ya trois defaut qui rende le theme lourd.

1) le mixer est quasi indockable ( ca c'est pas grave, on peut mettre le mixer en plein ecran)
2) pas de replis de folder dans le mixer...
3) la gui du mixer est callé sur une course de fader a +12db ce qui rend les automations quasi ingérable...

A coté de ca, y'a aussi trés peu de lay out ce qui fait qu'on a peu de possibilité d'agencement...

Bref, a moins d'être un addict de protools, je n'y trouve pas grand interet
3
Oui pareil je l'ai testé 2 minutes et ça m'a soulé! A moins d'avoir un deuxième écran (que je n'ai pas) pour mettre le mixer c'est ingérable.
En revanche je confirme le skin est super beau. Moi j'aime le mixer docké en bas (merde j'ai pas acheté un 27" pour jouer à Diablo :demon: ).

Bon après c'est une beta, peut être il l'améliorera au fil des :up:dates
4
le mixer en grand écran ne nécéssite pas forcément deux écrans... tu met un raccourcis clavier sur le "show mixer" et tu met ton mixer non docké en plein écran... tu passe du mixer à la vue arrangement en un raccourcis clavier

j'ai jamais trop compris l'interet du deuxième écran dédié à un mixer... tu ne touche quand meme jamais les deux en meme temps... je veux dire par là, que tu ne regarde jamais qu'un écran à la fois. Le raccourcis clavier remplace le changement d'inclinaison des yeux :)

Dans une config que je fais pour un client, on a mis un mixer docker mais presque plein écran (ou voit juste le ruler au dessus pour se déplacer dans l'arrangement

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/mixer%20switch.gif

c'est pas mal pratique!
5
Ah oui ça à l'air sympa, mais vu de mon tel c'est pas facile!
D'un autre côté j'aime bien avoir de visu arrangement et mixer.
Sur mon 27" en faisant moit moit vertical j'y trouve mon compte.
Enfin si je vraiment faire du mix je met le mixer en grand et inversement.
Mais de temps en temps j'aime pouvoir le faire
6
Vive les windows set :p
7
testé.....bof !
C'est vrai que c'est assez beau mais pas de layouts (separator etc..)
Et comme sur beaucoup de thèmes, même avec "show playrate control" désactivé, cette foutue jog est toujours visible !!
8
Une nouvelle fois, je suis complétement d'accord, c'est beau c'est sur, mais c'est tout!:8O:
Dommage le jeu de couleurs et le skin des faders me pait bien!