Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Vélocité aléatoire

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 863 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vélocité aléatoire

Bonjour,

Est il possible dans reaper de pouvoir obtenir des vélocités aléatoire c’est a dire, je voudrais sélectionner des notes, choisir une plage de vélocité (mini/maxi) entre par exemple 80/112 ou 70/100 peu importe… je clique et hop
Je n’ai trouver aucune fonction de ce type dans l’action liste.
je précise que je ne parle pas ici de la fonction humaniser qui ne répond pas directement a mon souhait.

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

2
bonjour, il n'y a à ma connaissance pas moyen de le faire en mode editor mais cela dit tu peux utiliser le plug-in JS MIDI velocity control et moduler le parametre "velocity" add via un LFO aléatoire

Pour ce faire, tu place ton plug-in JS sur la piste ou se trouve ton item MIDI, tu vas dans l'onglet "param" de la fenêtre du plug-in -> fx parameter list -> parameter modulation -> velocity add

ensuite dans la fenetre qui s'ouvre tu sélectionne le LFO en mode random.

Si tu veux appliquer la modulation à ton item de façon défitive, tu utilises la fonction "apply track FX to item as new take (MIDI OUtPUT) et tu bypass (ou retire) le JS de la piste.

3

ok merci mais peut on choisir la plage de vélocité ?

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

4
C'est fou : reaper a des fonctions super avancées et de l'autre côté d'énormes lacunes ...

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 10:33:48 ]

5
C pas des lacunes, c juste que comme il n'impose aucune façon de faire chacun travaille à sa façon. Personnellement la fonction d'humanize classique me convient parfaitement. Ici notre ami à une demande bien particulière c pour ça qu'on passe par un procéder plus complexe.