Problème de routing avec Reaper.
- 28 réponses
- 4 participants
- 3 660 vues
- 3 followers
Monsieur Jacquard
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2013 à 22:26:21Problème de routing avec Reaper.
Existe t'il un moyen de router kontakt pour qu'une piste puisse recevoir le son de kontakt et qu'elle envoie des informations midi à kontakt, sans qu'il y ait de bugs audio (surtout quand j'arme l’enregistrement de n'importe quelle piste ou bien que je rajoute des VST sur la piste concernée) ?
En gros, je souhaiterais que chaque piste soient configurées de cette manière :
Piste kontakt :
Piste qui contient le Vsti Kontakt
Piste 1 :
Reçoit l'audio 1/2 de la piste kontakt
Envoie sa sortie midi vers l'entrée midi 1 de la piste kontakt
Piste 2 :
reçoit l'audio 3/4 de la piste kontakt
Envoie sa sortie midi vers l'entrée midi 2 de la piste kontakt
Etc.
De cette manière je n'ai pas besoin d'avoir deux pistes (piste midi et piste audio). C'est bien plus simple.
Or, le problème est qu'actuellement, avec cette configuration, Reaper bug à mort ( avec son qui décroche ou qui crache, saturation, etc. ).
Peut être un problème de boucle ?
En gros, je souhaiterais que chaque piste soient configurées de cette manière :
Piste kontakt :
Piste qui contient le Vsti Kontakt
Piste 1 :
Reçoit l'audio 1/2 de la piste kontakt
Envoie sa sortie midi vers l'entrée midi 1 de la piste kontakt
Piste 2 :
reçoit l'audio 3/4 de la piste kontakt
Envoie sa sortie midi vers l'entrée midi 2 de la piste kontakt
Etc.
De cette manière je n'ai pas besoin d'avoir deux pistes (piste midi et piste audio). C'est bien plus simple.
Or, le problème est qu'actuellement, avec cette configuration, Reaper bug à mort ( avec son qui décroche ou qui crache, saturation, etc. ).
Peut être un problème de boucle ?
[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 22:44:55 ]
Monsieur Jacquard
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 27/06/2013 à 12:56:59
Bon, je comprends mieux maintenant ... En fait, la solution qui consiste à utiliser "Build multichannel output" ne marche pas mieux. Cela avait fonctionné 2 ou 3 minutes, le temps que je dise : "ça marche" et que je me berce de fausses illusions ...
Kontakt continue à bugger. C'est marrant, car ça le fait sur certaines pistes kontakt et pas sur d'autres, pourtant j'ai vérifier le routage.
Kontakt continue à bugger. C'est marrant, car ça le fait sur certaines pistes kontakt et pas sur d'autres, pourtant j'ai vérifier le routage.
Monsieur Jacquard
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 27/06/2013 à 13:05:43
En fait, cela part en "live" dès qu'une piste (n'importe laquelle) est armée ...
Le fait de changer de mode ASIO, etc. ne change rien à l'affaire. Idem pour le fait de débrancher le clavier midi ou d'exit automap.
Le fait de changer de mode ASIO, etc. ne change rien à l'affaire. Idem pour le fait de débrancher le clavier midi ou d'exit automap.
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 13:20:48 ]
Anonyme
8413
13 Posté le 27/06/2013 à 14:00:38
tu veux enregistrer quoi? le retour audio ou le MIDI IN
Monsieur Jacquard
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 27/06/2013 à 16:32:14
le midi in.
Anonyme
8413
15 Posté le 27/06/2013 à 20:07:58
ARf, ca doit etre un soucis de compensation de latence (logique vue la non convenalité du routing)
Monsieur Jacquard
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 27/06/2013 à 20:32:17
mais j'ai l'impression d'être le seul à m'en plaindre. Personne n'a fait un routing de ce genre avec Reaper et kontakt ?
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 20:32:33 ]
Anonyme
8413
17 Posté le 27/06/2013 à 20:36:03
Bein personnellement non, j'utilise une piste MIDI pour envoyer le MIDI et une piste pour recevoir l'audio et si ya des pistes que je ne veux pas voir, je les cache via le track manager
En fait ma logique c'est d'afficher les piste MIDI dans le tcp et les piste VSTi et retour audio dans le mcp
En fait ma logique c'est d'afficher les piste MIDI dans le tcp et les piste VSTi et retour audio dans le mcp
Monsieur Jacquard
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 27/06/2013 à 20:54:22
C'est un problème qui ressort souvent ce problème de compensation de latence ?
Monsieur Jacquard
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 27/06/2013 à 20:59:56
Je ne comprends pas pourquoi aussi peu de gens utilisent ma façon de router qui permet d'éviter à chaque fois une piste ... tout en rendant tout plus simple.
Anonyme
8413
20 Posté le 27/06/2013 à 21:30:23
bein non c'est pas "plus simple" le plus simple c'est de créer une piste y foutre ton vsti , ouvrir le fenetre des FX de la dites pistes, click droit sur l'effet, built multichannel routing for output of selected FX, puis built 16 channel of MIDI routing to this track
tu te retrouve avec 16 piste MIDI dont chacun part dans un channel différent de ton VSTI et X piste de retour audio en fonction de ton VSTi
après tu fais ce que tu veux avec les pistes (tu en supprime, tu les caches, tu les mutes, etc)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/kontakt%20comme%20ca.gif
tu te retrouve avec 16 piste MIDI dont chacun part dans un channel différent de ton VSTI et X piste de retour audio en fonction de ton VSTi
après tu fais ce que tu veux avec les pistes (tu en supprime, tu les caches, tu les mutes, etc)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/kontakt%20comme%20ca.gif
- < Liste des sujets
- Charte