Sujet Problème de routing avec Reaper.
- 28 réponses
- 4 participants
- 3 630 vues
- 3 followers
Monsieur Jacquard
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2013 à 22:26:21Problème de routing avec Reaper.
Existe t'il un moyen de router kontakt pour qu'une piste puisse recevoir le son de kontakt et qu'elle envoie des informations midi à kontakt, sans qu'il y ait de bugs audio (surtout quand j'arme l’enregistrement de n'importe quelle piste ou bien que je rajoute des VST sur la piste concernée) ?
En gros, je souhaiterais que chaque piste soient configurées de cette manière :
Piste kontakt :
Piste qui contient le Vsti Kontakt
Piste 1 :
Reçoit l'audio 1/2 de la piste kontakt
Envoie sa sortie midi vers l'entrée midi 1 de la piste kontakt
Piste 2 :
reçoit l'audio 3/4 de la piste kontakt
Envoie sa sortie midi vers l'entrée midi 2 de la piste kontakt
Etc.
De cette manière je n'ai pas besoin d'avoir deux pistes (piste midi et piste audio). C'est bien plus simple.
Or, le problème est qu'actuellement, avec cette configuration, Reaper bug à mort ( avec son qui décroche ou qui crache, saturation, etc. ).
Peut être un problème de boucle ?
En gros, je souhaiterais que chaque piste soient configurées de cette manière :
Piste kontakt :
Piste 1 :
Piste 2 :
reçoit l'audio 3/4 de la piste kontakt
Envoie sa sortie midi vers l'entrée midi 2 de la piste kontakt
Etc.
De cette manière je n'ai pas besoin d'avoir deux pistes (piste midi et piste audio). C'est bien plus simple.
Or, le problème est qu'actuellement, avec cette configuration, Reaper bug à mort ( avec son qui décroche ou qui crache, saturation, etc. ).
Peut être un problème de boucle ?
[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 22:44:55 ]
Anonyme
8413
2 Posté le 26/06/2013 à 22:15:53
en fait les piste envoient et recoivent du MIDI donc si tu créer des boucles faut etre attentif a bypasser les envoi audio vers les retours et idem pour le MIDI
Enfin regarde ca, ca t'expliquera tout en détail -> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/routing.gif
Enfin regarde ca, ca t'expliquera tout en détail -> https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/routing.gif
Monsieur Jacquard
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 27/06/2013 à 01:48:54
Mon routing est bon, mais quand j'arme n'importe quelle piste du projet, le son de ma piste déconne : clics, crachotage, absence de son, etc. Je ne comprends pas trop.
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 01:50:03 ]
Monsieur Jacquard
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 27/06/2013 à 01:58:23
Étrangement, quand comme sur le gif, je crée des pistes pour kontakt via "build multichannel ..." et qu'ensuite je route le midi, plus aucun problème ...
Incompréhensible.
Incompréhensible.
Monsieur Jacquard
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 27/06/2013 à 01:58:37
Merci pour l'aide en tout cas !
Anonyme
8413
6 Posté le 27/06/2013 à 08:15:12
C parce que via le built output le send de kontakt vers les piste bupass le.midi
Monsieur Jacquard
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 27/06/2013 à 10:06:30
Tu veux parler de la piste kontakt ou du Vsti kontakt qui arrête d'envoyer des informations midi ?
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 10:07:14 ]
Anonyme
8413
8 Posté le 27/06/2013 à 10:29:56
Bon si tu prend ta piste 1 ou il y'a kontakt et que t'as piste deux est une piste qui envoi du MIDI, en créant un send normal 1->2 puis 2-1 tu créer une bouble MIDI et audio
quand tu créer un send dans reaper, par défaut (voir préférences) tu envoi ET l'audio ET le MIDI
il faut donc désactiver (quand nécéssaire) ce que tu ne souhaite pas
en utilsant les fonctions (Built multichannel output reaper le fait pour toi mais si tu le fais manuellement tu configurer pour que ca marche
enfin, je ne sais pas trop comment expliquer parce que pour moi c'est complètement logique
regarde ici tuj devrais comprendre ce que veux dire. tu as liberté de choisir quel canal tu envoi vers quel canal (en audio ou en MIDI) et tu as aussi la possibilité de mettre none afin que ton send n'envoi rien dans un des deux monde
quand tu créer un send dans reaper, par défaut (voir préférences) tu envoi ET l'audio ET le MIDI
il faut donc désactiver (quand nécéssaire) ce que tu ne souhaite pas
en utilsant les fonctions (Built multichannel output reaper le fait pour toi mais si tu le fais manuellement tu configurer pour que ca marche
enfin, je ne sais pas trop comment expliquer parce que pour moi c'est complètement logique
regarde ici tuj devrais comprendre ce que veux dire. tu as liberté de choisir quel canal tu envoi vers quel canal (en audio ou en MIDI) et tu as aussi la possibilité de mettre none afin que ton send n'envoi rien dans un des deux monde
Monsieur Jacquard
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 27/06/2013 à 10:47:38
Ma question n'était pas innocente étant donné que j'avais bel et bien désactivé les boucles midi. Or ça buggait ... Donc, je ne comprends toujours pas.
Monsieur Jacquard
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 27/06/2013 à 10:48:21
Mon routing ressemblait exactement à ça (pas de boucles midi):
Citation :
Piste kontakt :
Piste 1 :