Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/17
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Thème Reaper pour "Malvoyant"

• 107 réponses
  • 9 participants
  • 12 030 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Thème Reaper pour "Malvoyant"
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un ami malvoyant qui aimerait se mettre à la DAW et particulièrement à Reaper car potentiellement modifiable à souhait ! (visuellement, raccourcis clavier, templates... etc)

L' interface contrastée est primordiale pour lui :
- Un fond Noir partout et dans toutes les fenêtres
- Tous les textes, faders, bordures de fenêtres, boutons (...etc) en Blanc
- Le tout très simple graphiquement

Je suis graphiste et je peux donc réaliser le thème idéal pour ses yeux :
Où puis-je trouver un éditeur ou un tuto pour modifier le thème ? J'ai testé dans le logiciel mais certaines fenêtres restent blanches (celle du milieu avec des lignes temporelles et des colonnes par ex. ou celle du master en bas à gauche)
Pour nous, ces fenêtres immaculées de blanc ne sont pas gênantes mais pour les personnes malvoyantes, elles sont éblouissantes et fatiguantes !

J' espère que vous pourrez nous aider à réaliser cela car nous avons contacté beaucoup de fabricants de séquenceurs sans obtenir de réponses pertinentes...
A croire parfois qu' en situation de handicap c' est crève dans ton coin et fais avec ce que tu as... c' est-à-dire pas grand chose la plupart du temps !

Un grand merci d' avance à vous tous,
Bien cordialement
Afficher le sujet de la discussion
41
Item group pas besoin. Je lui ferais une config ou se bouton sera inutile. Le snap c le magnétisme qui lorsqu'il est actif permet de caller les élément sur la grille musicale lors des mouvement. Ripple c plus complexe. Je ferais une vidéo mais. Je pense qu'il n'en aura pas forcement besoin
42