Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/17
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Thème Reaper pour "Malvoyant"

• 107 réponses
  • 9 participants
  • 12 030 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Thème Reaper pour "Malvoyant"
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un ami malvoyant qui aimerait se mettre à la DAW et particulièrement à Reaper car potentiellement modifiable à souhait ! (visuellement, raccourcis clavier, templates... etc)

L' interface contrastée est primordiale pour lui :
- Un fond Noir partout et dans toutes les fenêtres
- Tous les textes, faders, bordures de fenêtres, boutons (...etc) en Blanc
- Le tout très simple graphiquement

Je suis graphiste et je peux donc réaliser le thème idéal pour ses yeux :
Où puis-je trouver un éditeur ou un tuto pour modifier le thème ? J'ai testé dans le logiciel mais certaines fenêtres restent blanches (celle du milieu avec des lignes temporelles et des colonnes par ex. ou celle du master en bas à gauche)
Pour nous, ces fenêtres immaculées de blanc ne sont pas gênantes mais pour les personnes malvoyantes, elles sont éblouissantes et fatiguantes !

J' espère que vous pourrez nous aider à réaliser cela car nous avons contacté beaucoup de fabricants de séquenceurs sans obtenir de réponses pertinentes...
A croire parfois qu' en situation de handicap c' est crève dans ton coin et fais avec ce que tu as... c' est-à-dire pas grand chose la plupart du temps !

Un grand merci d' avance à vous tous,
Bien cordialement
Afficher le sujet de la discussion
41
Item group pas besoin. Je lui ferais une config ou se bouton sera inutile. Le snap c le magnétisme qui lorsqu'il est actif permet de caller les élément sur la grille musicale lors des mouvement. Ripple c plus complexe. Je ferais une vidéo mais. Je pense qu'il n'en aura pas forcement besoin
42
Je ne suis pas malvoyant, ni utilisateur de Reaper (ou très occasionnellement), mais je dois dire que la personnalisation de l'interface est bluffante, on peut vraiment aller loin.

Et d'autre part, je tiens à donner un grand coup de chapeau à ReNo Mellow pour son dévouement et la qualité du travail accompli. Bel exemple de solidarité et de partage qui mérite d'être souligné. On ne se connaît pas, mais tu as tout mon respect !
43
idem, respect à ReNo Mellow.

x
Hors sujet :
J'en profite aussi pour te remercier pour le travail que tu fais pour la communauté Reaper. J'utilise quasi tout le temps ton Intelligent EQ pour mes "mastering".

[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 15:27:01 ]

44
Pareil ^^

Jamais plus fort qu'à fond!

45
46
Merci à tous ;)

3y3tone ok je prendrais ces icones pour le menu de base mais on va en avoir besoin d'autres également pour les boites à outils personnalisées.

D’emblée, je sais qu'on aura déjà besoin de :
- boite à outils 1 à 8 (8 icones donc)
- boite à outils MIDI 1 à 4
- outil crayon
- outil gomme
- outil ciseaux
- outil mute (rendre muet)
- outil pinceau
- 2 ou 3 sortes de fleche haut bas gauche droite différentes
- outil zoom
- outil glue
- outil marqueur
- "+", "-", supprimer, copier, couper, coller, valider, attention.
- exporter audio, exporter MIDI, préférences, géler, dégeler
- outil dossier (creér une piste dossier)
- les divisions musicales (en signe de solfège si il les connait ou sinon en math donc : 4 , 2, 1, 1/2, 1/4, 1/8, 1/16, 1/32 , 1/T , 1/.
- certains controlleurs MIDI qu'il sera certainement amener à utiliser : pour l'instant je vois : vélocité, volume, expression, hold, modulation, pitch et c'est déjà pas mal

ainsi que des icones pour ouvrir certaines fenetre (afin de conserver un maximum de raccourcis clavier pour le reste)

- mixer
- matrice de routing
- navigateur
- explorateur de média
- gestionnaire de piste
- gestionnaire des régions (dans reaper les région c'estr ce qu'on utilise pour délimiter les partie d'un morceau de musique : ex : couplet, refrain).
- Gestionnaire des EFFETS (FX)
- Snapshots (sauvegarde de l'état de la table de mixage)
- Bibliothèque
- Liste des actions (gestionnaire de raccourcis clavier - TRES IMPORTANT)
- slicer (découpe dynamique)
- stip silence (suppresseur de silence - partie inutile)
- gestionnaire de template
- performance CPU

47
OUUCHH :p
Ok, pour la majorité des graphismes simples.
Donc on garde quoi des 14 boutons du haut ? (Ceux que j'ai posté plus envelop point, grid, snap ... ?)
48
Enveloppe point pas besoin. Juste grid et. Snap
49
J'ai oublié de préciser quelque chose, tu peux faire des icones plus large si le besoin s'en fait ressentir. pour l'instant le template d'icone est de 90x30 (3 icones de 30/30) mais tu peux très bien faire un template de 180x30 (3 icones de 60/30) ou meme 270 x30, 360/30,... comme ca tu peux faire des icones plus "textuels" au besoin

faut juste essayer de ne pas varier la hauteur (30px) sinon c'est merdique à aligner (ou alors il faut absolument TOUS les faire de la meme hauteur
50
Ok, sur le patron il y avait 2 px de marge (92 x 32 px), du coup je les enlève ?
Est-ce que cela genère de petit décalage ?