Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Clip et ressource

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 881 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clip et ressource
Si l'on possède beaucoup de clips sur lesquels l'on a mis des effets, pour économiser de la ressource est-il judicieux de faire
render item a new take, puis de muter le take qui contient les effets ?
Afficher le sujet de la discussion
11
? hein?

Je n'ai pas compris la question.
12
Et bien, c'est de savoir si cela économise aussi les ressources RAM. Les ressources processeur, c'est sûr mais quid de la RAM ?
13
Je l'ai mentionné dans mon post, la ram ne se libère pas des éventuels samples (et des GUI) lorsque un FX est dans un item et que celui-ci n'est pas lu

c'est juste le travail des processeurs (calculs) qui est arreté lorsqu'un item contenant un FX n'est pas soumis à la lecture

de toute façon, c'est hyper simple à vérifier, tu affiches les performances cpu dans REAPER et tu regardes, la fenêtre régit en temps réel et tu as des information sur la conso cpu ainsi que la quantité de ram utilisée pour la session
14
Et lorsque l'on mute l'item sur lequel se trouve des FX, la ram se libère ou pas ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 00:01:15 ]

15
Non. Le seul moyen de vider la ram est d'utiliser les fonctions dediées sur les vsti. Aucun daw ne le fait de lui meme, c'est de toute facon impossible a gerer.
16
Je viens de relire le thread depuis le début pour comprendre où tu voulais en venir.

Pourquoi tu n'utilises tout simplement pas la fonction de freeze?
17
car on ne peut pas freezer des items
18
Non mais tu peux freezer les pistes sur lesquelles vivent ces items et en défreezant les fx reviennent sur les items où ils étaient.



19
Oui, mais ça casse le work flow. A la limite, je me demande si c'est pas mieux de travailler avec reaper 64 bits. On m'a dit qu'il était plus stable quand on utilisait beaucoup de RAM. Car Reaper 32 bits, dès qu'il y a un peu plus de 1200 MO d'utilisé, il devient assez instable.
20
32 bit est limité à 3GO de RAM (c'est pas juste REAPER c'est toutes les applis)

donc pour peu que tu aies un truc qui tourne en plus, bein c'est sur, tu remplis vite

moi je suis 64 bit avec 4Go de RAM et je fais rarement des freeze

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 17:32:26 ]