Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Clip et ressource

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 880 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clip et ressource
Si l'on possède beaucoup de clips sur lesquels l'on a mis des effets, pour économiser de la ressource est-il judicieux de faire
render item a new take, puis de muter le take qui contient les effets ?
2

en fait, c'est "apply track/take FX to items as new take"

ce sera inutile de muter, ça se fait automatiquement

puis pour revenir au MIDI initial il suffit de cliquer sur la bonne bande horizontale de l'item

3
Il y a plusieurs façon de procéder. "apply track/take FX to items as new take" en fait partie, mais quand on revient sur le clip muté il se peut que le volume audio soit chamboulé. C'est pour cette raison que je préfère "render item a new take" (qui n'est pas l'idéal car il ne transformera pas un take mono en take stereo ce qui pourra poser problème lorsque l'on applique des effets sur le take).

De toute façon, ce n'était pas la question qui était de savoir si cela avait une utilité de procéder à ce genre de manœuvre étant donné qu'il me semble que lorsqu'un clip n'est pas lu les FX qui sont dessus ne consomment pas ou moins de ressource.

Mais étant donné que j'ai un doute je préfère demander (il me semble aussi qu'il y a des options à cocher dans Reaper).

Citation :
puis pour revenir au MIDI initial il suffit de cliquer sur la bonne bande horizontale de l'item

Je m'étais construit une action particulière pour justement éviter que l'on sélectionne par erreur un take plutôt qu'un autre autre lorsque l'on a à manipuler un clip qui contenait les deux takes.

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 15:15:01 ]

4

consommation ou non, ça dépend des FX

5
C'est quoi qui dépend des FX?
6

la consommation (puisque j'avais répondu à côté dans un premier temps, j'ai essayé de mieux comprendre ta question, et il me semble que c'est ce dont il s'agit: la consommation)

 

exemples de FX : Absynth ne consomme que quand une enveloppe est ouverte (donc rien quand il n'est pas sollicité) alors que Moog Modular V consomme toujours, même s'il n'est pas joué

7
Ok, je te remercie, mais qu'en est il dans le cas où Moog Modular est imbriqué à l'intérieur d'un clip et que celui ci n'est pas joué ?
8

clip/item icon_wink.gif

inutile de dire ce que "je pense" car je peux me tromper

et je ne peux pas testé l'ayant désinstallé (je le revends)

attendons une réponse pertinente, désolé

9
Dans Reaper et avec la majorité des plug-ins qui savent vivre avec l'anticipative processing, les FX au sein des items ne consomment de la ressource QUE lorsque l'item est joué (en réalité ca commence 200ms* avant)

Pour les banques de son contenant des samples, la ram reste bien entendue chargée exactement comme sur le VSTi était sur la piste

* 200ms est la valeur par défaut, mais il est possible de changer cette valeur

10
Mais niveau ressource, cela fonctionne aussi avec la RAM ?