Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Crash de Reaper host32 lorsque le même vst 32 bit est chargé plusieurs fois

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 207 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crash de Reaper host32 lorsque le même vst 32 bit est chargé plusieurs fois
Bonjours !

J'ai un problème récurent avec Reaper : lorsque je charge plusieurs fois le même VST 32bit dans un même projet (je tourne sous win7 64bit), host32 crash ["host32 a cessé de fonctionner"], ce qui me limite à une instance de chaque VST 32 bit. Certains d'entre-vous savent-ils comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Ma config :

Windows 7 (64 bit)
intel i7
8go Ram
Reaper 4.25 64 bit
2
dans l'FX browser, click droit sur ton plug -> run as embed machin
3
Bonjour ReNo,

Merci de ta rapide réponse !

Malheureusement, ça n'a pas marché pour moi...

J'ai fait le test de la manière suivante :
Nouveau projet.
Ouverture du FX Browser, clique droit sur le VSIi ORGANized Trio, run as embed bridged UI.
Création d'un item midi, lecture : aucun problème.
Copier collé de la piste. Lecture : plantage.

Cette fois-ci, je n'ai pas eut le "host32 a cessé de fonctionner", mais aucun son à la lecture. De plus, lorsque que je retourne à mon VSTi, il n'y a plus d'interface, seulement de nombreux faders sur fond gris.

J'ai répété le test avec Grizzli, autre plug VSTi. Même problème.

Je continue les tests de mon côté et si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !

Quand à ReNo, merci tout de même ;)
4
Hello à tous !

J'ai fait quelques tests ce soir et j'ai trouvé une méthode qui semble diminuer le nombre de plantage (je ne me risquerai pas à dire qu'elle est infaillible mais pour l'instant ça semble fonctionner).

Ouvrir l'FX browser (majuscule+F)
Chercher le Vst qui pose problème
Clique droit sur le VST, Run as -> Separate process
Re-clique droit sur le VST, cocher :
- save minimale undo states
- Buggy plug-in compatibility mode
Ajouter votre VST/Vsti comme à l'accoutumée.

N.B. : ces changements doivent être effectués pour chaque VST problématique. Il n'est pas nécessaire de les changer à chaque session car Reaper enregistre ces changements dans ses préférences.

Testé avec : Grizzly, Organized Trio et MrRay. J'ai pu ouvrir et lire dix instances de chacun de ces plug-ins simultnément, sans plantage.

J'espère que cela résoudra le problème chez-vous également, dans le cas où cela vous est arrivé.

Il semble que ce bug survienne surtout lorsqu'il s'agit de vst lourd, en particulier : synthé, sampler, etc...

Si quelqu'un à une autre méthode, qu'il n'hésite pas à la partager ici :-)

Bonne fin de soirée à vous tous et à bientôt !

P.H.
5
Super! merci, j'ai eu le même problème que le poulpe, et le clic droit "run as embed machin" fonctionne bien pour moi aussi!
6
Content pour toi ! :D: