Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet [Tuto Vidéo] Free item positionning, positionnement libre des items

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 510 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [Tuto Vidéo] Free item positionning, positionnement libre des items
Bonjour à tous, voici un tuto vidéo sur la fantastique option de REAPER 4 qu'est le "free item positionning"

http://youtu.be/9ecYEOS_PPE

Bon visionnage à tous
2
Petite précision parce que j'ai déjà recu un mail privé en me disant que "c'etait pas comme ca qu'on éditait les batteries(cfr passage de la vidéo ou je remplace un coup de tom) normalement et que dans studio one...

"JE SAIS!

Je connais parfaitement bien la procédure pour éditer une batterie en multipiste en groupant les items et en recallant les coups sur le grid. C'est tout a fait possible dans REAPER et le procédé est à peu de chose près le même quand dans les autres STANs du commerce. Je n'explique pas cette procédure car ca n'est pas le sujet et de plus, ce genre d'édition basique ne nécessite à mon sens pas du tutoriel.

Le but de la vidéo est ici de montrer une autre façon de faire pour certains cas précis. Cette option qui permet d'entasser et de cumuler en lecture plusieurs items (régions, clip, containers) sur une même piste est à ma connaissance, propre à REAPER. J'explique donc comment se servir de cette fonction avec des exemples concrets.
Ouvrez donc votre esprit en regardant cette vidéo. C'est une approche différente de l'approche "classique" et c'est justement le but.