Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Coopération par internet

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coopération par internet
Bonjour
j'essaye de répondre à un problème récurant des projets coopératifs.

Les répétitions ne se sont possibles qu'une seule fois par semaine et je cherche à utiliser un séquenceur pour partager les idées et avancer sur les compos.

Seulement je voudrais trouver une autre solution plus pratique que les éternelles manipulations d'upload sur un serveur ou encore pire l'envoi par mail de free.

La meilleure solution que j'ai trouvé est d'utiliser dropbox 2,5 GO d'espace et on travaille directement dans un répertoire partagé mais ça augmente finalement le "risque" de voir plusieurs versions cohabiter dans le répertoire et que ça se transforme vite en bordel d'historique...

Donc ma question est :
Existe-t-il des solutions dédiées à la coopération en MAO?

J'utilise reaper pour la coopération car il est puissant et "gratuit" (j'ai une licence mais ça me permet de partager facilement mes projets puisqu'on peut le télécharger facilement)
Merci de vos retours d'expérience.

2
Bonjour, une solution relativement simple est de créer un dropbox que tu partages avec tes comparses, dans celui-ci, tu créer un dossier pour chaque chanson

l'un d'entre doit etre le "rassembleur"... toi je présume

lorsque tu créer un projet sur ton ordi et que tu souhaite le partager, tu utilse la fonction de consolidate export file de reaper et dans la fenetre qui s'ouvre, en bas tu as la section output

output consolidate file to directory -> tu choisis le dossier de la chanson concernée dans dropbox

tu coches la case : update project with consolidate files
et la case save new project as : et tu spécifies également le dossier de la chanson concernée

une fois que c'est fait, tous tes potes peuvent copier le dossier en question sur leur machine (meme si mac ou pc) et ouvrir la session

eux enregistrent leur pistes et une fois fini, il font également un consolidate export track

sauf que eux :

ils ne sélectionnent que LEUR PISTE, en haut a droite de la fenetre, ils choisissent tracks : selected

dans la partie output ils ne cochent PAS les case update project with consolidate files ni save ney project as et dans la section output consolidate filesm ils n'ont cas sp2cifier le dossier dropbox

une fois faitm toi tu peux r2cupérer leur fichier (des simple wave ou mp3) qu'il te suffit d'importer dans ta session (sur ton ordi)en placant les fichiers à fond au début de l'arrangment et leur longueur sera callé avec le reste

si tu veux leur envoyer une version mise à jour et bien tu efface le contenu du dossier de la chanon et tu recommences l'opération :bravo: