Que vaut le moteur audio de Reaper?
- 11 réponses
- 5 participants
- 3 138 vues
- 7 followers
Aix.Musique
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2013 à 21:29:29Que vaut le moteur audio de Reaper?
Je découvre ce DAW sur AF; merci à ceux qui en sont de fervents défenseurs.
J'ai l'habitude de travailler avec des DAW beaucoup plus chers, par exemple Sonar X2 Producer et des plugs instru et audios plutôt dans la gamme haute au niveau tarif.
Alors en voyant votre enthousiasme pour Reaper...je m'interroge entre autres sur la qualité de son moteur audio.
Quelqu'un a t-il fais des comparaisons avec les Sonar, Cubase, Logic et autres Pro-Tools?
Merci d'avance.
J'ai l'habitude de travailler avec des DAW beaucoup plus chers, par exemple Sonar X2 Producer et des plugs instru et audios plutôt dans la gamme haute au niveau tarif.
Alors en voyant votre enthousiasme pour Reaper...je m'interroge entre autres sur la qualité de son moteur audio.
Quelqu'un a t-il fais des comparaisons avec les Sonar, Cubase, Logic et autres Pro-Tools?
Merci d'avance.
Joël
http://studio4music.wixsite.com/music-studio
- 1
- 2
2Rmusic
2166
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/12/2013 à 21:41:37
J anticipe un peu ´car la différence sur la qualité des moteurs audio sur Af a fait débat et deferlėe la chronique ´bref tu risque de t'attirer les foudres de certains membres et à raison à mon sens car ´il n'y a aucune différence entre les moteurs audio de toutes ces daw, les différences sont ailleurs,tu trouveras sur Af ,pleins de thread sur les moteurs audio ,la sommation,et aussi des débats plus ou moins intéressant ou stérile sur chaqu'une des daws que tu site voilà!
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Iddy
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/03/2014 à 11:50:26
Venant de Sonar X2, il n y a aucune différence audible, il y a d’ailleurs une vidéo sur youtube concernant les moteurs audio des Daw les plus vendu, ils sont testé a la chaine les uns après les autre et y a aucune différence. C'est édifiant.
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/03/2014 à 12:53:08
De toute façon Reaper ça vaut rien ! La preuve,y'a une version de démo gratuite et illimité !
[/troll] Renow si tu me lis.....
Iddy
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/03/2014 à 19:03:34
c'est sur que faire de la zik avec Griffin StudioConnect HD pour iOS c'est vachement mieux ! et puis 199 roros c'est rien PPPPPfffffrrrrrrr. préfère Reaper qui vaut 45 euros. Reno si tu me lis .....
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/03/2014 à 20:37:15
Citation de Iddy :
c'est sur que faire de la zik avec Griffin StudioConnect HD pour iOS c'est vachement mieux ! et puis 199 roros c'est rien PPPPPfffffrrrrrrr. préfère Reaper qui vaut 45 euros. Reno si tu me lis .....
C'est quoi le rapport avec iOS?
Iddy
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 14/03/2014 à 06:00:25
aucun ! je te retourne la question concernant reaper qui vaut rien parce qu'il est gratuit ds un topik concernant la qualité audio. j'attendais de ta part un bien meilleur argument. mais bon on est aussi la pour rigoler. non ?
Anonyme
5666
8 Posté le 14/03/2014 à 08:52:42
Citation :
Aucune différence. L’opération de mixage d'un soft est ultra simple et il n'y a pas 50 manières de le faire.
Par contre il y a des différences dès qu'il y a du time-streching, resampling, pitch-shifting, mais là c'est tout à fait normal, c'est lié aux différents algorithmes utilisés.
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 14/03/2014 à 09:10:16
Citation de rubz :
De toute façon Reaper ça vaut rien ! La preuve,y'a une version de démo gratuite et illimité !
Tin les gars faut lire les balises hein ! ( En plus fut un temps ou je bossais sur reaper ! )
Iddy
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/03/2014 à 10:51:48
j'avais bien vu la balise man, et encore plus le titillage à Reno , mais bon j'avais envie de faire mon vieux bourrin pro reaper. lol. Ps : tu bosses sur koi désormais ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2