Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

[Tuto Vidéo] Les niveaux d'enregistrement en audio numérique

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Tuto Vidéo] Les niveaux d'enregistrement en audio numérique
Bonjour à tous, voici une vidéo destinée aux amateurs expliquant comment enregistrer à des niveaux décent en audio numérique

Bien à vous

x
Hors sujet :
CETTE VIDEO VULGARISE VOLONTAIREMENT LE CONCEPT! J'invite n'importe qui à venir compléter cette vidéo dans ce thread mais SVP, gardez à l'esprit que de réaliser une vidéo comme celle-ci est très compliqué. Merci à tous

2
Upiupiyeah
3
Ne serait-ce que pour la qualité et la quantité du travail fourni, un Big UP ! :up:

Une remarque qui vaut ce qu'elle vaut : j'ai trouvé le rythme un peu lent, en particulier au début - ensuite je ne m'en suis plus aperçu.
Donc soit ça accélère, soit on se fond dans l'ambiance.

Pour les ceusses zécelles qui hésiteraient au regard de la durée des 30 mn : c'est un tuto bien foutu, clair, et pas enmerdant malgré mes précédents propos. :-D
4
Merci TC Hotrod. Oui le rythme... C'est hyper difficile de faire des vidéos "pour les débutants" parce qu'on ne sait pas ce que la personne qui regarde sait ou ne sait pas! Donc je prend bien le temps d'expliquer les bases pour ne pas larguer les débutants au bout de 5 minutes. Evidemment pour ceusses zécelles qui connaissent déjà les bases, ca parait longuet et emmerdant. :zzz::zzz::zzz: :mdr:

Pour info, la vidéo fait 30 minutes mais y'avait 60 minutes de vidéo avant l'édition! J'ai déjà sucré pas mal de choses! :-D:-D:-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 15:19:23 ]

5
Le montage est très fluide, on ne sent pas les coupes dans tous les sens.
Concernant le tempo, comme évoqué précédemment, passé les premières minutes (phase de préchauffage ? ;)) ça trouve son rythme tout seul ensuite.

Une idée comme ça : peut-être scinder ces tutos lorsqu'ils sont aussi longs en 2 parties. J'imagine que la durée rebute pas mal de monde.
En particulier la plus jeune génération qui, parait-il a des difficultés avérées à rester concentrée sur un sujet et ne pas zapper.
Moi ça va, vu mon grand âge, je regarde en entier et quand on arrive à la fin, je peux regarder à nouveau le début que j'ai déjà oublié.:volatil:
6
Oui, faudrait que je fractionne. Cela dit, j'ai déjà fait des tutos fractionnés et je me rend compte que la plupart des gens ne vont pas jusqu'au bout. :) exemple ici j'ai 500 plus de vues usr la première vidéo (qui ne montre rien) que sur les dernières

[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 15:57:45 ]

7
Merci beaucoup pour ce tuto sur les niveaux. Les explications sont parfaitement claires. Elles sont peut-être simplifiées mais je préfère çà à ces espèces de bouillies de phrases indigestes que l'on trouvent un peu partout. Elles font sûrement jouir leurs auteurs mais elles écoeurent les lecteurs. Bref, merci ;)