Sujet de la discussionPosté le 17/03/2014 à 12:32:41Maping Clavier Maître AXIOM PRO 61 & Reaper 4
Bonjour,
Après quelques recherches internet ... je bloque pour finaliser le maping de mon clavier mâitre (M-Audio AXIOM PRO 61) avec Reaper 4.
J'ai déjà mapper :
- 8 premiers Fadder => volume piste 1 à 8 + master (fadder 9)
- Fonction Export (play/pause, avant, arrière, Stop, boucle, record)
- Pan pistes 1 à 8
En gros ma question est comment assigner les autres pistes sur mes fadders (volume) / boutons rotatifs (pan) ? Peut-on créer des banks/groupes ? ou un bouton qui active les contrôleurs du clavier sur la tranche 1 à 8 puis 9 à 16 puis 17 à 25, etc ...
Je ne comprends pas comment utiliser 2 fois le même bouton / fadder en changeant l'action qu'il contrôle.
Par exemple, fadder 1 du clavier maître actionne le volume de la piste 1 et ensuite je peux lui indiquer d'actionner le volume de la piste 9 ...
Merci de votre aide.
Ivan
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 12:34:39 ]
krepet
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/03/2014 à 11:09:48
Bon mon problème doit être plus compliqué que je pense
Slt, ce n'est pas indiqué sur le manuel comment switché sur les autres pistes ? sur mon SLmk2 c'est une combinaison de 2 contrôleurs a effectué, je pense qu'il doit en être de mémé pour un Axiom. c'est très certainement indiqué sur ton manuel car c'est une fonction importante.
L'hypercontrol ne fonctionne pas pour reaper, je dois tout mapper à la main via le menu action. Du coup, je ne trouve pas de tuto pour mapper cette manip. je vais regarder ... mais je me demandais a quelle action reaper cela correspond les groupes de tranches etc ... ou alors c'est une question de canal midi ou de preset à changer sur mon axiom je suis un peu perdu là