Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2014 à 12:32:41Maping Clavier Maître AXIOM PRO 61 & Reaper 4
Bonjour,
Après quelques recherches internet ... je bloque pour finaliser le maping de mon clavier mâitre (M-Audio AXIOM PRO 61) avec Reaper 4.
J'ai déjà mapper :
- 8 premiers Fadder => volume piste 1 à 8 + master (fadder 9)
- Fonction Export (play/pause, avant, arrière, Stop, boucle, record)
- Pan pistes 1 à 8
En gros ma question est comment assigner les autres pistes sur mes fadders (volume) / boutons rotatifs (pan) ? Peut-on créer des banks/groupes ? ou un bouton qui active les contrôleurs du clavier sur la tranche 1 à 8 puis 9 à 16 puis 17 à 25, etc ...
Je ne comprends pas comment utiliser 2 fois le même bouton / fadder en changeant l'action qu'il contrôle.
Par exemple, fadder 1 du clavier maître actionne le volume de la piste 1 et ensuite je peux lui indiquer d'actionner le volume de la piste 9 ...
Merci de votre aide.
Ivan
[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 12:34:39 ]
krepet
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/03/2014 à 11:09:48
Bon mon problème doit être plus compliqué que je pense
0
Iddy
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 19/03/2014 à 07:33:30
Slt, ce n'est pas indiqué sur le manuel comment switché sur les autres pistes ? sur mon SLmk2 c'est une combinaison de 2 contrôleurs a effectué, je pense qu'il doit en être de mémé pour un Axiom. c'est très certainement indiqué sur ton manuel car c'est une fonction importante.
0
Iddy
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/03/2014 à 07:47:59
Regarde le manuel hypercontrol pour cubase et reason, je pense que pour reaper cela doit être ds le même genre.
0
krepet
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 19/03/2014 à 10:42:08
L'hypercontrol ne fonctionne pas pour reaper, je dois tout mapper à la main via le menu action. Du coup, je ne trouve pas de tuto pour mapper cette manip. je vais regarder ... mais je me demandais a quelle action reaper cela correspond les groupes de tranches etc ... ou alors c'est une question de canal midi ou de preset à changer sur mon axiom je suis un peu perdu là
0
krepet
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 19/03/2014 à 10:42:21
Merci pour ton retour
0
Iddy
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 19/03/2014 à 10:57:09
l'hyper control ne fonctionnne pas sur reaper mais tu peux tout de meme le faire fonctionner en mode hui non ?