reaper /cubase/protools/sonar le moins gourmand en ressource ?
- 25 réponses
- 4 participants
- 5 340 vues
- 2 followers
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2014 à 14:31:15reaper /cubase/protools/sonar le moins gourmand en ressource ?
Bonjour
Je me demandais quel est celui qui mange le moins de ressource Cpu et ram pour mixer tranquille de gros projet..
a votre avis?
Je me demandais quel est celui qui mange le moins de ressource Cpu et ram pour mixer tranquille de gros projet..
a votre avis?
J'ai voué ma vie au son.
Anonyme
8413
11 Posté le 24/04/2014 à 21:27:25
En fait Reaper est customizable à souhait, tu peux absolument TOUT faire à ta sauce. SKIN, Boite à outils,, raccourcis clavier, menus, comportement souris, arrangement des fenetres et écran, macro, actions cyclées, controlleurs,... Bref, tu fais a peu près ce que tu veux
exemple ca c'est reaper
ca aussi:
ca aussi :
ca aussi :
http://www.mowerx.de/pages-reathemes/images/Blue-03.png
Et c'est chaque fois la version 4 de REAPER, comme le dit black Winny il n'ya qu'une seule version
en fait la politique de cockos c'est de faire payer les clients qui sont satisfait et en fonction de leur moyen
tu peux donc utiliser le soft de 3 façons
- sans le payer, 60 jours officiellement, après tu seras invité à payer SI TU LE SOUHAITES mais tu peux toujorus continuer à utiliser le soift
- Petite license : Si tes revenus n'exede pas 20000$ par an ou si tu n'utilises pas reaper à des fins commercial
- grosse license : si tes revenus dépasse 20000* par an
La license n'influe en rien le fonctionnement du soft, c'est un peu un système de "pay what you you want" si tu veux
Plus d'info sur la customization de REAPER dans cette série de tutoriel
https://www.youtube.com/playlist?list=PL3_nNOACw883xKmOZEB3s5o4XOfqdFvK1
exemple ca c'est reaper
ca aussi:
ca aussi :
ca aussi :
http://www.mowerx.de/pages-reathemes/images/Blue-03.png
Et c'est chaque fois la version 4 de REAPER, comme le dit black Winny il n'ya qu'une seule version
en fait la politique de cockos c'est de faire payer les clients qui sont satisfait et en fonction de leur moyen
tu peux donc utiliser le soft de 3 façons
- sans le payer, 60 jours officiellement, après tu seras invité à payer SI TU LE SOUHAITES mais tu peux toujorus continuer à utiliser le soift
- Petite license : Si tes revenus n'exede pas 20000$ par an ou si tu n'utilises pas reaper à des fins commercial
- grosse license : si tes revenus dépasse 20000* par an
La license n'influe en rien le fonctionnement du soft, c'est un peu un système de "pay what you you want" si tu veux
Plus d'info sur la customization de REAPER dans cette série de tutoriel
https://www.youtube.com/playlist?list=PL3_nNOACw883xKmOZEB3s5o4XOfqdFvK1
[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 21:27:51 ]
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 24/04/2014 à 22:26:06
Merci mais ou est cette série de tutoriel?
J'ai voué ma vie au son.
Anonyme
8413
13 Posté le 24/04/2014 à 22:36:39
Sorry! j'ai oublié le lien
[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 22:37:52 ]
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 25/04/2014 à 11:16:28
Bonjour
Je viens de regarder la vidéo1 installation, c'est très claire, très précis, merci
Par contre je ne comprend pas le Lame encoder , ou ce trouve t'il ?
Je vais sur Lame encoder le site et je prend la version lame 3.99.5?
Merci
Une autre question, pourquoi une version portable?
Si je comprend bien, c'est pour l'avoir sur une clef usb10,j'ai bien compris?
Je viens de regarder la vidéo1 installation, c'est très claire, très précis, merci
Par contre je ne comprend pas le Lame encoder , ou ce trouve t'il ?
Je vais sur Lame encoder le site et je prend la version lame 3.99.5?
Merci
Une autre question, pourquoi une version portable?
Si je comprend bien, c'est pour l'avoir sur une clef usb10,j'ai bien compris?
J'ai voué ma vie au son.
Anonyme
15 Posté le 25/04/2014 à 13:49:28
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 25/04/2014 à 18:24:40
Ce reaper ne ressemble pas a celui dans ta première vidéo,comment cela ce fait il?
J'ai voué ma vie au son.
Anonyme
8413
17 Posté le 25/04/2014 à 22:25:09
Citation :
Si je comprend bien, c'est pour l'avoir sur une clef usb10 ,j'ai bien compris?
Tu peux faire une installation normale, c'est pareil. L'installation portable peut effectivement tenir sur un clé USB, mais c'est également pratique si tu veux avoir plusieurs versions installées sur le même ordi. Comme le logiciel est hyper customisable tu peux avoir un version studio (install fixe) et un version Live (install protable)
Je dois avoir 6 ou 7 install sur mon PC actuellement
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 25/04/2014 à 23:34:50
Ah ok , c'est vraiment top comme configuration, un reaper pour le mix, un reaper pour la création etc, c'est extraordinaire.
Par contre le reaper que tu possèdes, on peut y voir énormément de raccourcis et de petits carrés d’accès direct.
Existe t il une version ainsi faite ou est ce le résulta de ta customisation propre?
Un reaper comme cela me séduit énormément.
Par contre le reaper que tu possèdes, on peut y voir énormément de raccourcis et de petits carrés d’accès direct.
Existe t il une version ainsi faite ou est ce le résulta de ta customisation propre?
Un reaper comme cela me séduit énormément.
J'ai voué ma vie au son.
Anonyme
8413
19 Posté le 26/04/2014 à 02:00:59
C'est le résultat de ma configuration perso, je vais la mettre à dispo un de ces jours parce que y'a plein de gens qui me la demande! par contre faut que je remette un peu d'ordre, c'est ZE FOUTOIR
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 26/04/2014 à 11:28:01
Eh bien je te remercie et j’attends avec impatience ta version de Reaper customisé,a ce moment la je foncerais acheter ma licence .
Car je crois que c'est exactement ce qu'il me faut pour mixer.
J'ai survolé les vidéos que tu as mis en ligne , il y'a des choses extraordinaire.
Vraiment quand tu mettra ce reaper a dispo, fais moi signe, je suis très très intéressé et impatient.
Car je crois que c'est exactement ce qu'il me faut pour mixer.
J'ai survolé les vidéos que tu as mis en ligne , il y'a des choses extraordinaire.
Vraiment quand tu mettra ce reaper a dispo, fais moi signe, je suis très très intéressé et impatient.
J'ai voué ma vie au son.
- < Liste des sujets
- Charte