Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2014 à 10:11:40pl clavier virtuel
Bonjour les experts de reaper!
En ce moment j'essaie d'utiliser des vst gratuits de synthés récupérés sur le net. Je n'ai pas de clavier maitre, j'utilise donc le clavier virtuel de reaper (l'équivalent du piano roll de sonar), mais j'ai un souci étrange que je n'arrive pas à expliquer. Sur tous les plugins que j'ai essayé, je ne dispose pas de toutes les notes du clavier, certaines sont grisées et je ne peux les activer, comme sur cette photo:
En gros, je n'ai accès à aucune dièse et j'ai seulement le Sol, le Do, le Si et le Re! Léger pour composer un truc!
On dirait que je n'ai en fait accès qu'aux note d'un seul accord. Je comprends pas ce qu'il se passe. Une idée?
Merci.
Anonyme
8413
2Posté le 08/05/2014 à 10:19:22
Decoche la case scale dans l'editeur midi. C'est un bouton qui permet de t'asservir a une gamme si tu le souhaites
0
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/05/2014 à 10:33:40
Reno, j'utilise ta config, si tu parles de l'icone "magnetiser les notes à la gamme", il est décoché mais le problème est toujours là.
Petite précision, j'utilise la version x64 de reaper.
0
[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 10:34:31 ]
Anonyme
8413
4Posté le 08/05/2014 à 10:46:21
0
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5Posté le 08/05/2014 à 12:53:56
J'essai ça dès que je rentre chez moi. Merci Reno!
0
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6Posté le 11/05/2014 à 15:21:21
super, Reno, je viens de tester, c'était bien ça! Merci.