Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/17
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

[Tuto Vidéo] Le Tempo Mapping sur base d'un item MIDI

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Tuto Vidéo] Le Tempo Mapping sur base d'un item MIDI
Bonjour à tous,

Voici un tutoriel qui explique comment construire la Grille temporelle de REAPER sur base d'une piste MIDI jouée sans click.

Bon visionnage à tous.

2
Merci monsieur !
3
Eh ben... Chapeau Reno!

Des professionnels de Reaper de ton niveau... ça court pas les rues! T'es une perle rare!
1924049.gif
4
Excellent, merci ! Testé et approuvé !

Edit : finalement, j'ai constaté quelques bugs dans l'éditeur midi après avoir appliqué le tuto : ralentissement, notes qui ne se dessinent pas comme j'aimerais, notes qui traînent à la lecture (la note continue à être joue même lorsqu'elle est sensée être terminée...).

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 21:07:14 ]

5

Ce que j'aimerai assez faire, c'est extirper le tempo d'un piste batterie, voir de plusieurs, comme on le fait dans PT avec Beat Detective. Mais je n'ai pas encore trouvé de solution, sauf à la main, mais c'est un peu long.

J'y réfléchi, un peu... mrgreen

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 10:23:06 ]

6
Une batterie audio? Je tr montre ca tantôt :bravo:
7
VOICI

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 11:06:42 ]

8
Merci !

J'avais bricolé un truc similaire avec un Reascript codé à l'arrache, mais là c'est bien plus rapide et en plus les marqueurs disparaissent à la fin et les changements de tempo sont linéaires et non par saut à chaque mesure.

D'autre part, je trouve qu'il vaut mieux se limiter à des changements de tempo au niveau de chaque mesure. Un changement de tempo à tout les temps me semble moins musical... mais cela dépend aussi peut-être du style de musique.

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 11:21:37 ]

9

Citation :

D'autre part, je trouve qu'il vaut mieux se limiter à des changements de tempo au niveau de chaque mesure. Un changement de tempo à tout les temps me semble moins musical... mais cela dépend aussi peut-être du style de musique.

Tout à fait d'accord.

Reno, merci encore et je vois ça dans quelques heures car là, j'ai un poulet à boucaner, et une attention constante est exigée !

10

De retour.

Bon, c'est tout à fait utilisable, mais pas encore ce que fait Beat Detective. Cela dit pour la plupart des usages dont j'ai besoin, c'est suffisant. Affaire à suivre.