Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/17
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

aide demandée Script List d'action est raccourci

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 105 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Script List d'action est raccourci
Bonjour à tous,

Voila j'utilise Reaper pour déclencher des séquences (associées a des VST)en session live.
Quelques nappes orgues, string etc.

Je déclenche mes séquences avec un pédalier USB, très pratique pour le live mais j'aimerais optimiser le déclenchement de celles ci et limiter le nombre d'action au pied. Je suis guitariste et chanteur vous comprendrez pourquoi je souhaite limiter au strct minimum mes actions au pied.

J'ai donc crée un raccourci touche F1 associé à ma pédale. Cette touche est associée aux action suivantes :

Transport: play/Stop
Marcker: Go to next marker/project End

Un appui sur la pédale déclenche donc la lecture du premier item midi (VSTi), un fois le passage lu, j'appui à nouveau pour stopper la séquence, le curseur se place automatiquement au prochain marker et ainsi de suite. Donc c'est pas mal mais en fait je cherche une solution pour que la lecture s'arrête automatiquement après chaque idtem midi puis se place sur le marker suivant. Je limite donc l'action pédale. J'ai tenté en définissant des régions mais je ne trouve pas la solution optimale. Si quelque'un a une astuce. Merci par avance.

Afficher le sujet de la discussion
11
je vais te faire un petit licecap :?!:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
Ça y est j ai supprimé les markers et conservé les régions tout fonctionne comme je le souhaite. Merci encore pour ta précieuse aide.

13
je mets quand même le licecap histoire de pas l'avoir fait pour rien :oops2:
Pour que tout le monde puisse comprendre, je l'ai fait sur une version "presque" de base et en anglais.

991179Autostoppuislirelargionsuivante.gif

(cliquez pour voir en grand)
(Reno si tu passes par la, quelle est ton astuce pour mettre les licecaps directement en grand sur AF?)

Voila cyroux, la je t'ai un peu maché le boulot, mais maintenant que t'as les SWS et que t'as compris le principe, tu devrais pouvoir faire à peu près tout ce qui te passe par la tête!

14
Super, Merci en tout cas pour ton aide et pour les extensions, en fait ce sont mes markers qui on un peu pollué le résultat final. Je les ai supprimé et le fonctionnement est optimal.

Mais ce que tu as décris fonctionne parfaitement.

Je vais pour faire du live avec un minimum d'action au pied.

Merci à toi.
15
Hey BlackBollocks, il me semle qu'on devient une sommité de REAPER ;) !

Pour les licecap, j'upload sur un dropbox et je met le lien entre des balaises image :-D y'a pas de réel secret :)
16
Citation :
Hey BlackBollocks, il me semle qu'on devient une sommité de REAPER ;) !

Ben en essayant d'optimiser ma config, j'ai pioché pas mal d'idées dans des vidéos de tuto d'autres séquenceurs, du coup ça m'a obligé a lire pour de vrai l'action list pour recréer les comportements dont j'avais besoin, tout simplement :-D
la je me mets à walter, putain c'est un peu chaud quand même, et prochaine étape le python, je devrais pouvoir arriver au séquenceur parfait d'ici... 1 an icon_facepalm.gif