Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Violon

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Violon
Je suppose que ce sujet a déjà été traité, mais sait-on jamais...

Quels sont les effets que vous utilisez lorsque vous enregistrez puis modifiez une piste "violon".

J'ai fait plusieurs essais, pas toujours concluants...

https://yadi.sk/d/17suN5XFdWzoX

Que me conseillez-vous, dans l'optique d'airs celtiques.

Joel

2
sans le contexte c'est impossible de dire quoi que ce soit, mis a part le fait qu'il y a beaucoup trop de réverbe :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Tout à fait d'accord pour le trop de reverb.

Mais j'ai joué plusieurs fois dans des églises, et j'ai désiré retrouver l'ambiance de ces moments.

Ce que je souhaite, c'est trouver un son pas trop "sec" avec le minimum de sons parasites (coups d'archets par exemple).

:lol::lol::lol:

Joel

4
En ce qui concerne le contexte, c'est de réaliser des airs celtiques, avec accompagnement de piano, de synthé, de guitare, flute, et aussi de chant.

Joel

5
non mais quand je parlais de contexte, je parlais des autres instruments qui vont venir avec.
Après pour les histoires de réverbes etc... c'est pas seulement qu'il y en a trop, c'est qu'elle est super kitsch!
Mais ça c'est plus une question de mixage qu'une question concernant reaper.
Et le mixage, c'est comme le reste, ça s'apprend, tu trouveras pléthore de sujet et de tutoriels la dessus sur audiofanzine et ailleurs sur le web.
Commence par ziggysono, c'est un peu dépassé mais reste très utile surtout pour des questions de vocabulaire.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!