Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Deux cartes son en même temps

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Deux cartes son en même temps
Bonjour a tous, j'ai beaucoup cherché la réponse mais je ne l'ai point trouvé... Voici mon soucis :
Je possède une maudio delta 2496 avec laquelle tout se passait a merveille jusqu'à la mais je souffrait d'un manque d'entrées / sorties. Je me suis donc procuré une maudio delta 44 pour en ajouter. Je suis sous XP. Le logiciel natif la reconnaît sans problème (jusqu'à 4), reaper aussi. Figurent bien dans mes enable in et output range tout ce petit monde. Mais impossible de sélectionner les deux cartes en même temps... Exemple : 2496 out pour mon casque + out et in delta 44 pour un envoi et retour d'effet hardware... Et bien cette manip, je ne peux pas la faire, reaper ne me proposant pas mes deux cartes sur mes pistes... Qu'est ce que j'ai raté svp ?? D'avance merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 11:53:51 ]

2
3
M'semble pas que ce soit possible de passer par deux cartes son en même temps. Je suis une brèle en informatique mais quand tu installes une carte son, la carte son d'origine de l'ordi est désactivée pour ne pas créer de conflit
4
Aïe... Je croyais pourtant cela possible vu que l'on peut cumuler jusqu'à 4 cartes de la série delta...
5
tu as essayé Asio 4all ?
6
Installé asio4all2 et dans ton daw tu choisi le pilote asio en bas a droite (la ou ya lheure)de ton bureau xp y aura un petit icon tu fais un clic droit ou gauche(jsais plus trop) et tu coche tes 2 carte son,après tu regarde dans ton daw voir si tu as bien toutes tes entrées sorties mais il me semble que tu devra relancer ton daw

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Je suppose que Reapper a les mêmes caractéristiques que Cubase et quand il répertorie tes in et out, si tu en choisis une... m'semble que ça sélectionne la bonne carte et que ça évince les autres Après que 4 cartes sons puissent cohabiter sur un même ordi : pourquoi pas !
Peut-être vais-je dire une grosse connerie, mais les faire fonctionner toutes en même temps me parait :oo:
Que tu puisses passer de l'une à l'autre en cours de projet : oui, sauf que j'ai des doutes que tu puisses lire ce que tu auras enregistré avec la précédente
Attends que quelqu'un de plus pointu te réponde parce que moi :( je fais justye fonctionner ma logique ;)
8
J'ai un ému 0404 + m-audio fast track ultra et une autre avec une entrée et une sortie les 3 fonctionnels sur bitwig ableton et même sur mon rhizome qui est plutôt capricieux avec les pilote audio...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
Angie, je ne veux pas faire fonctionner 4 cartes en même temps, je disais juste que l'utilitaire m-audio permettait la prise en charge jusqu'à 4 cartes... :-D
Quand tu dis que sélectionner une carte évince l'autre, c'est malheureusement mon constat pour le moment...

Bon je vais explorer vos pistes ce soir. J'avais déjà testé asio4 all mais sans plus de succès. Je m'y suis peut-être mal pris. Je précise que reaper, dans les audio device me propose bien toutes les entrées sorties de mes deux cartes...
Merci de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 17:34:01 ]

10
De retour. Je me suis replongé dans le manuel de Reaper traduit en Français et j'ai constaté que j'avais très mal configuré mes entrées / sorties (en gros, je n'avais rien compris :facepalm:)
De plus j'ai découvert la matrice de routage et là, ô merveille, j'ai pu faire ce que je voulais :bravo: j'ai encore des petites choses à peaufiner mais le problème résidais dans ma (mauvaise) configuration de Reaper... Je n'ai même pas besoin de asio4all
Merci à vous tous :boire: