Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet reaper enregistrement avancé

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 796 vues
  • 2 followers
1 reaper enregistrement avancé
bonjour,

Comment faites vous pour planifier une zone d'engistrement dans reaper?
pour faire un "re re" en gros

Et ensuite, comment démarrer la lecture quelques mesures avant cette zone?

Merci d'avance
2
Sélectionnes la zone dans la timeline.De toute manière si tu dépasse ça n'effacera pas l'item suivant, ça le recouvre seulement, tu n'auras qu'a raccourcir le nouvel item.
Pour démarrer avant , place le curseur au début de la zone puis clic droit sur l'icône du metronome et selectionnes 'pre-roll before recording', la lecture démarrera 2 mesures avant le début de la zone a enregistrer

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 22:13:38 ]

3
Citation de Decadt :
bonjour,

Comment faites vous pour planifier une zone d'engistrement dans reaper?
pour faire un "re re" en gros

Et ensuite, comment démarrer la lecture quelques mesures avant cette zone?

Merci d'avance


je pense que tu veux parler du punch in/out?

il y'a deux méthode dans reaper

1)le time selection auto-punch. tu click droit sur le bouton de record dans la barre de transport et tu sélectionnes 'time selection auto punch'. avec cette options active, l'enregistrement ne prend cours que sur la time selection

2) item selection autopunch. tu click droit sur le bouton de rec de la barre de transport et tu selectionne "item selection auto punch". avec cette option, l'enregistrement recouvre un item en sélection (tu peux également tracé un item vide sur la piste si d'aventure tu n'avait encore rien enregistré

il y'a d'autres méthode, notament avec les markers actions mais c'est plus technique.