Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Pb de lecture sur un gros projet (gros fichier)

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 973 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de lecture sur un gros projet (gros fichier)
Bonjour,
Je suis novice en Reaper et j'ai donc une question de novice.
J'ai enregistré un concert en live avec une carte son 16 entrées donc en audio.
Au début j'ai fait un projet par morceau. Après, j'ai enregistré tout le concert sans arrêter (plusieurs morceaux à la suite). Aucun message d'erreur.
Arrivé chez moi, j'ouvre le projet, il s'ouvre bien, je vois toutes les pistes. Mais quand je fais play, non seulement je n'entends rien mais le bouton play clignote en rouge, qu'est-ce que ça veut dire? Pourtant le compteur défile quand même.

Je me demande si ce n'est pas ma machine qui n'est pas assez puissante.

Je voudrais essayer de découper les pistes par morceaux mais comment faire pour découper toutes les pistes en même temps au bon endroit? Je ne sais pas faire.

Quelqu'un peu m'aider SVP? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Suite aux propos rassurants de Jan, faisant le contrepoids avec les miens, plutôt alarmistes, :-p je voudrais avoir plus d'infos tout de meme.

Nous savons que ton ordinateur est un MBP 2008 avec Mac os X et 4Go de ram
nous savons que le DD est un SSD (pièce essentielle je pense)
mais quid de la version de os X ? Car si Léopard et SL étaient des OS formidables, avec yosemite ce n’est plus ca. :| Merci enfin de donner toutes infos utiles, RME MADI USB sur table (qui semble fabuleuse) et version de Mac, quand tu pourras. Merci de ton aide

Mon but sous (si possible) Reaper (jamais vu meilleur DAW) est d"avoir du 16 IN en live voire du 32 si m'en prend l'envie ;) soyons fous ! cordialement, cher tourneson. :)
12
Sincèrement je vois pas ou est le problème pour avoir du 32 in live, moi je le fais via usb avec un Asus 1225b (un ePC pas franchement performant) avec w7 a peine optimisé (je l'ai racheté d'occase, j'ai même pas pris la peine de reformater)
sauf exception d'un disque dur externe ou merdique, ou de problème style ordi plein de merdes qui bouffent de la ram et du processeur pour rien, je vois pas en quoi c'est problématique!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13
merci pour ces gracieux conseils mais c'est à jan que je m'adressais, son professionnalisme n'ayant de pair que sa modestie

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 18:21:00 ]

14
ok, démerde toi!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15
j'en ai marre des tons agressifs partout, ca me fatigue ca me lasse et ca ne m'intéresse pas.
16
Moi je ne vois pas ou blackbollocks a été agressif...certes son langage n'est pas des plus châtié, mais il fait l'effort de te répondre, et je trouve que c'est louable.
17
Du calme, il n'y a pas mort d'homme.:bise:

Alors pour l'OS, c'est celui en vigueur à l'époque, il faudrait se rappeler lequel était sorti avant début 2012.

Le Mac était un MacBook Pro de 15 pouces de fin 2008 dont la ram était au max (4go) et le disque dur un SSD (dont je ne me souviens plus la marque) de 256go.

La conso CPU reste faible mais un SSD est déterminant dans cette affaire, en plus de la carte RME, dont la qualité des drivers n'est plus à démontrer.
18
Bisous aussi et merci ;) sinon pour Mac os X 10.10 clairement la dernière mise à jour a rétabli l'équilibre. Comme toujours il faut attendre quelques mois. Allez merci encore, le Mac reprend du service à coté du PC :bravo: Oui je vais passer au SSD aussi ce que tu expliques confirme tout le bien qui en est dit partout.

et RME, je suis fan à 2000 % de cette marque. Quand je vois ce que ma UCX envoie je n'en reviens pas :oo: alors je peux imaginer le monstre que doit être la MADI USB :oo:

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 20:42:32 ]

19

Imagine la MADI-FX... 3 canaux MADI en bilatéral, ça fait du 364 canaux en USB3, tout de même.

20
icon_facepalm.gif:8O::8O::8O::8O:

je viens de découvrir un screen chez RME
https://www.rme-audio.de/en/products/hdspe_madi_fx.php il faut un écran de combien de pouces :shootme::-D

products_madi_fx_totalmix.jpg :oo:

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 20:58:30 ]