Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet La gestion de la video avec Reaper

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La gestion de la video avec Reaper
Bonjour à tous

Passant sous Reaper, je voudrais savoir si, comme je le crois hélas, il est indispensable pour gérer pleinement la video (import export montage et gravure DVD) de rajouter à Reaper un soft spécifique. Pour ma part, débutant en la matière, j'ai bcp de mal avec les produits Apple sur ce point, testant actuellement Lightworks.

Mais pas encore convaincu, d'autant que mes besoins en video sont des plus simples. Apres modification du signal audio, le réinjecter et gravure sur DVD ainsi que quelques titres etc. rien de bien compliqué et vraiment à usage personnel. L'idéal est d'avoir un soft unique pc .mac et au final d'utiliser le mons de softs possibles (j'ai enfin compris). :-D

Merci de vos conseils.

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 09:59:09 ]

2
admettons, la question était stupide icon_facepalm.gif
3
POur ma part, je fais import export et montage facilement avec Reaper. Si mes souvenirs sont bons, il y a peut être un ou deux codecs à télécharger pour l'encodage vidéo (un peu comme le codec lame pour le mp3 qui ne peut pas être fourni d'office avec reaper pour une histoire de licence...)
Par contre, graver directement sur DVD depuis reaper, je ne sais pas. IL gère la gravure directement sur CD pour faire des masters prêts a partir au pressage, donc c'est possible qu'il le fasse, mais pas sur.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!