Sujet de la discussionPosté le 26/04/2015 à 19:17:14Créer un dossier contenant toutes les pistes d'un projet ?
Bonjour à vous !
Je cherche à faire le ménage dans mes dossiers de projets contenant de nombreuses pistes inutiles. Je connais la fonction "clean project directorie" qui permet d'effacer les fichiers inutilisés mais je cherche la fonction inverse : copier les fichiers utilisés par un projet dans un dossier à part.
[la raison : il m'arrive fréquemment d'avoir plusieurs projets reaper partageant les mêmes fichiers. Si j'utilise "Clean project directorie" je risque de perdre des fichiers utiles à d'autres projets.]
Sauriez-vous si cette fonction existe ?
Merci d'avance !
galdoa
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/04/2015 à 19:36:09
Dans "Sauver le projet sous", tu as cette possibilité (cases à cocher).
perso (j'ai vu ça sur le forum de reaper) j'ai crée un dossier type qui contient 4 sous dossiers
-Audio(pour les fichiers audio)
-Bounce ( pour les bounce & render)
-Peaks ( pour les peaks, mais je ne m'en sers pas, ils sont avec les audios chez moi)
-Saves (pour les sauvegardes du projet)
Pour chaque projet, je fais une copie du dossier type avec le nom du morceau, je paramètre le projet pour qu'il enregistre les fichiers audio ds le sous-dossier 'Audio' et les sauvegardes dans le sous-dossier 'save'du projet.
Tu parles de "consolidate / Export tracks" ? J'avais déjà jeté un œil à cette fonction, mais il me semblais que les fichiers étaient réécris (c.-à-d. subissaient un resampling). Ce qui peut cependant être pratique dans certains autres cas.
Non ils ne sont pas resamplé si tu ne le demande pas. En gros le consolidate fait une consolidation piste par piste du projet. Tu te retrouves avec x nouveau fichiers de meme longueur (correspondant au temps de ton projet) et ou x est égal au nombre de piste