Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Les plugins qui ne fonctionnent pas ou sont instables avec notre cher(:mdr:) stan

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 138 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les plugins qui ne fonctionnent pas ou sont instables avec notre cher(:mdr:) stan
Afin de ne plus polluer certaines pages d'autres sujets, je propose de discutailler ici des plugins instables sur Reaper.
Il existe des solutions pour certains dans Reaper (run as dedicated process ou run as separated process),
mais malgré cela, certains ont eu la dent dure.
Sur mon système, (Mac Mountain Lion), les simus d'amplis guitare Ignite Amps ainsi que leur cab m'ont causé des plantages du soft, au début les AU, puis après les VST, moins régulier cependant pour ces derniers. Je n'ai plus ce genre de crash depuis que je les ai viré de mon répertoire (après plusieurs installes et téléchargements). Dommage car le NDD-1 était mon préféré pour les sons clairs, pour le cab je lui préfère Lecab de LePou. Je n'ai pas réessayé depuis, je le ferais peut être prochainement, peut être qu'avec la version actuelle de Reaper
(4.78) la donne sera meilleure.

Autre plugin en cause, Attack de Waldorf Edition LE, super son mais crash le soft dès la fermeture de la fenêtre du plugin. Même chose dans Garageband et Ardour 3.5 et Tracktion 4. Le seul qui supporte, et encore ça plante une fois sur 2, c'est Ardour 4 (mais la démo est inexploitable amha) en bypassant le plugin avant de fermer la fenêtre. J'ai contacté le sav, réponse rapide mais me disant de refaire l'installe, ça n'a rien changé, même après la mise à jour qui a suivi.

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 18:25:21 ]

2
En fait, certains plug-ins ne supportent pas bien l'anticipative FX processing (Feature propre à REAPER qui lui permet de mieux gérer les charges cpu)

On peut le désactiver de manière générale

-> options -> préférences ->Audio -> buffering -> anticipative FX processing

On peut également le désactiver piste par piste
-> click droit sur le tcp -> dans le menu par défaut -> Track performance options -> prevent anticipative FX processing


Il y'a aussi une option un peu chiante mais qui sauve la mise avec les plugs de merde capricieux

préférences -> VST -> Bypass audio while opening plug-in config window


Dans le FX browser, si un plug-in particulier pose problème, vous pouvez clicker droit sur celui-ci et cocher la case "buggy plug-in compatibility mode"


Toujours dans ce même menu click droit, vous pouvez également choisir de les faire tourner en dedicated process ou separate process... ce qui ne changera rien au fait que le plug-in plante, mais au moins votre session reste en route et vous avez le temps de sauvegarder et/ou virer le plug fautif.

Ceci dit, pour que Reaper reste actif, il faut impérativement que l'option qui se trouve dans préférences -> plug-in -> compatibility nommée "Terminate REAPER machin chose..." soit DESACTIVEE (elle l'est par défaut). Sinon, Reaper se coupe automatiquement en cas de bug avec un plug.

Si avec tout ca, vous avez encore un plug-ins qui pose problème c'est que :

1) Il est mal installé
2) C'est une merde mal codée qui posera problème dans n'importe quelle autre STAN de toutes façons et qu'il vaut donc mieux foutre à la corbeille
3) Problème de compatibilité entre le plug-in et votre système informatique.
4) Format (AAX?, ...) non compatible avec REAPER.
5) Problème d'interface Chaise/Clavier

[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 21:19:37 ]

3
Merci Reno,
je connaissais les run as….mais pas les autres solutions,
cela me remotive à réessayer/utiliser les plugs d'Ignite Amps.
Je pense que tu les connais, penses tu que le problème vienne du codage?
je ne pense pas étant donné leur bonne réputation.
Pour l'installe, je pense faire correctement (installe manuelle),
les VST ds le dossier VST, les AU dans le dossier AU, rien de compliqué.
Ce n'est pas non plus un problème de compatibilité ni du système
(pas d'autre retour de plantage de ces plugs sur OSX) ni du format (VST et AU pris en charge par Reaper).
Quant au Problème d'interface Chaise/Clavier :mdr: je ne l'exclu pas mais sur l'utilisation d'un plug de simu de guitare,
ce n'est pas mon hypothèse première.
Pour la Waldorf édition je ne sais pas, pas trouver d'autres retours de plantage,
j'ai désinstallé puis réinstallé le bundle, et les plantages
continuent. L'EQ et le synthé du bundle fonctionne mais Attack fais c….
Dès que j'ai le temps, j'essai de faire les manips que tu décris et ferais un retour.
4

On peut transférer mon message ici mrgreen  où il ne sera plus hors sujet facepalm  !

Be bop a loulou !

5
Pour ma part aucun souci avec les Ignite amps, je trouve même que globalement Reaper gère beaucoup que tous les autres les plugins "mal codés". Par exemple j'en ai certains que Cubase que ne reconnait tout simplement pas, ou reconnait mais ne marchent pas. Ceux-ci marchent parfaitement sous reaper.

Une astuce sympa aussi:
Mes plugins "natifs" de cubase sont dans le même répertoire que tous les autres plugins, donc reaper les détecte, mais quand on les ouvre une fenêtre dit "sorry , this plugin doesn't work with this host" (sous entendu c'est un plugin steinberg, il ne marche qu'avec un hôte steinberg)
Ben dans Reaper il marche quand même, on a juste pas l'interface graphique donc chaque paramètre a un bête fader, mais ça marche nickel! Alors que les plugins steingberg ne sont pas censés être fonctionnels avec d'autres softs...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
Même chose avec les plugins Apple livrés avec BarageGang, pas de Gui mais des faders...
7
J ai un gros soucis avec Autotune 7 d Antares. J ai bien installé une version Vst (vst3 il me semble) et reaper ne le retrouve pas. J ai essayé de rescanner les vst mais rien n y fait. :fache: difficile de vivre sans un auto tune de nos jours... Je crois que Reaper ne marche pas avec les vst3.
Alors j ai quand même regardé l Autotune cockos qui à l air correct mais ça m'embête de ne plus pouvoir utiliser antares.
Est ce que vous savez si la version antares 8 fonctionne ?

http://www.anotherperfectday-music.com/

8
Citation :
Je crois que Reaper ne marche pas avec les vst3.


REAPER 4 n'accceuille pas les VST3

par contre c'est le cas pour REAPER 5

et ceci dit, reaper intègre le reatune qui est peu ou proue la meme chose que auto-tune.

9
Ah, je viens juste d'acheter reaper 4... bon, un très bon prix vu la qualité du logiciel...
Reaper 5, c'est pour quand ?

http://www.anotherperfectday-music.com/

10
impossible à dire quand viendra la sortie officielle, ceci dit , la beta est déjà hyper stable