Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Reaper & Reasurround - un projet 5.1. Fr/Eng"

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 000 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Reaper & Reasurround - un projet 5.1. Fr/Eng"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Reaper & Reasurround - un projet 5.1. Fr/Eng"

2
Génial ce tuto, dès la partie "les pistes"on ne comprend plus rien! ^^
Les pistes :
Typiquement : on crée 6 pistes, routées toutes sur un canal différent (de 1 à 6), vers les entrées du plugin, par des envois (Add New Send...).
Audio 1/2 (stéréo) ou Audio 1 (mono) ->1 = FL.
Audio 1/2 (stéréo) ou Audio 1 (mono) ->2 = FR.
etc.

plop!

3
J'utilise Cubase depuis pas mal d'années et j'ai voulu me mettre sur Reaper pour gérer une octophonie. J'ai beau chercher dans tout les sens rien ne marche. Je ne comprends rien a comment router les piste les canaux les machins... Le tuto n'arrange rien dès la partie "pistes" c'est déjà complètement flou... Rien que la première manip n'est pas détaillée et on nous dit juste "fites pareil pour les autres pistes" de là on ne peut pas aller bien loin...

Merci quand même d'essayer d'aider la communauté même si pour le coup c'est pas clair...

plop!

4
Désolé si mon explication n'est pas claire...

Je reprends ton post et je te cite :
"Typiquement : on crée 6 pistes, routées toutes sur un canal différent (de 1 à 6), vers les entrées du plugin, par des envois (Add New Send...).
Audio 1/2 (stéréo) ou Audio 1 (mono) ->1 = FL.
Audio 1/2 (stéréo) ou Audio 1 (mono) ->2 = FR.
etc."

Est-ce vraiment cela que j'ai mis dans mon tuto ? Sincèrement je ne crois pas ! Joli charabia. ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas compris.
Voici ce que j'y ai mis :
"Typiquement : on crée 6 pistes, routées toutes sur un canal différent (de 1 à 6), vers les entrées du plugin, par des envois (Add New Send...).
Audio 1/2 (stéréo) ou Audio 1 (mono) ->1 = FL.
Audio 1/2 (stéréo) ou Audio 1 (mono) ->2 = FR.
etc.
Le panoramique est orienté selon la destination de chaque canal : FL, C, LS à gauche, FR, SW, RS à droite.
'Master/parent send' est décoché.
Faire cette manip pour les 6 pistes."

Est-ce déjà un peu plus clair ?