Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Coupure du son ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 159 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coupure du son ?
Salut tout le monde,

Je cherche à résoudre un problème de coupure du son lors de la conversion d'un vsti en audio. Quand j'exporte la piste vsti en audio le son est coupé par moment ou des clics apparaissent.(vsti utilisés UVI/Omnisphere 1)

le carte son est une MBOX PRO Firewire

à cet instant je n'ai pas trouver le ou les réglages pour faire disparaitre ce problème
merci
2
"convertir un vsti en audio" ça ne veut rien dire ;)
ça te fait ça avec tout tes vsti? ou juste avec UVI et omnisphère? parce qu'ils peuvent être très gourmands en ressources ces 2 là...
Ce qui est étrange c'est que le comportement que tu décris apparait souvent EN LECTURE avec des ordis pas assez puissants et/ou vsti trop gourmand, mais à l'export c'est étrange...
Essaie déjà d'augmenter taille de buffer et nombre de buffer dans les préférences de ta carte son.
Sinon le son qui coupe de temps en temps ça peut être un vst mal cracké :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Bonjour,

J'ai essayé bien des choses et rien n'y à fait, merci pour la réponse mais dans Protools et Sonar aucun problème quelque soit le vsti utilisé.
merci encore
4
Reaper dispose d'un mode de protection en cas de clipping trop important.

Il,mute le master ou une piste qui excede x dbfs peak.

Tu peux choisir la valeur dans les préférences ou carrément couper l'automute

Le mieux evidement serait de gérer les niveaux et l'etage de gain correctement ;)
5
Bonjour
J'ai donc chercher et fini par trouver.
Il suffit de cocher dans les préférences à la section Vst la case "inform plug-ins off offline redenring state"

voilà merci.

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 15:22:29 ]