Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Synchroniser une MPC 2500 avec Reaper

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchroniser une MPC 2500 avec Reaper
Bonjour,

J'essai en vain de synchroniser ma MPC 2500 avec Reaper.

Au début je voulais brancher Reaper en Slave et Reaper en Master, afin de declencher la lecture de la MPC quand je declenche la lecture sur Reaper, mais apres avoir naviguer sur certains forums, ça ne semble pas fonctionner.

J'avais bien parametré la MPC pour recevoir du MTC et Reaper pour (apparement) en envoyer, mais la lecture de la MPC ne se declenche pas.

Du coup je suis passé a l'inverse, la MPC en Master et Reaper en Slave et dans ce sens, ça fonctionne presque.
Je dis presque car quand je lance la lecture de la MPC, cela declenche la lecture de Reaper, mais avec un décalage d'environs 2secondes.

Pourtant dans Reaper, j'ai essayé d'activer les options de pre-roll, etc. mais ça ne change rien, il y a toujours ce lag de 2sec quoique je fasse.

Est ce que l'un d'entre vous aurais deja eu le probleme ?
Qu'est ce que j'ai pu oublier dans le paramétrage de Reaper ? (logiquement dans la MPC c'est bon j'ai paramétré l'envoi de MTC sur la bonne sortie)

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Salut,

Essaye ce lien :


grosso modo ça doit le faire pareil avec la 2500.
3
Merci pour la video.
Malheureusement j'ai fait exactement la meme chose.
J'ai meme reinstallé l'OS de base de la MPC pensant que ça venait de l'OsJJ, et j'ai aussi changé le port Midi Out, mais c'est toujours pas pareil, la lecture dans Reaper se fait 1s plus tard que celle de la MPC.

J'ai testé avec Ableton Live et la ça fonctionne nickel, le probleme viendront donc de Reaper mais je ne vois pas quelle autre options je pourrais modifier pour que ça fonctionne.

Est ce que ce serait ma version de Reaper (v4.78) qui serait foireuse au niveau synchro ?
4
foireuse, à priori, je ne crois pas. Sûrement un réglage spécial quelque part...
As-tu consulté la doc sur ce point ?
Si ça ne règle pas le problème tu peux tenter la version 5
https://www.landoleet.org/
Sinon je ne vois pas.
5
Peut-être dans les actions SWS
"activer/désactiver l'affichage des réglages de timecode externe"
Et modifier la valeur du champ "synchroniser par anticipation"
6
Salut umeshu et à tous,

Il est possible de régler le temps de départ de reaper en MTC par le raccourci alt/enter (chez moi du moins) soit dans "les paramètres du projet"temps du départ 00-00-000" et "mesure de départ"

cela devrait régler tous les problèmes de décalage.


[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 18:37:10 ]