Reaper et VST2
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 291 vues
- 5 followers
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2015 à 11:05:54Reaper et VST2
Bonjour à tous,
J'aimerai connaitre la "procédure" pour installer un VST2 dans reaper : j'ai lu qu'il fallait télécharger vst dsk chez steinberg mais après ....
Merci d'avance
Musicalement
Ludovic
J'aimerai connaitre la "procédure" pour installer un VST2 dans reaper : j'ai lu qu'il fallait télécharger vst dsk chez steinberg mais après ....
Merci d'avance
Musicalement
Ludovic
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 08/08/2015 à 19:21:36
oulah tu confond tout.
DSK c'est un éditeur de plugins VST (une marque si tu préfères, mais leurs plugins sont gratuits, et franchement pas fameux d'ailleurs...)
Steindberg c'est la marque qui produit cubase.
Pour "installer" un VST il suffit de télécharger le plugin en question, qui aura souvent la forme d'un fichier .dll
Tu mets ce fichier dans un dossier "Plugin" et tu indiques dans les préférences de reaper la localisation du dossier en question. Il y surement un dossier par défaut prévu dès l'installation d'ailleurs.
Certains plugins sont sous la forme d'un éxécutable (.exe) qui automatise un peu la procédure, mais ils t'ajoutent souvent pas mal de merdes au passage.
DSK c'est un éditeur de plugins VST (une marque si tu préfères, mais leurs plugins sont gratuits, et franchement pas fameux d'ailleurs...)
Steindberg c'est la marque qui produit cubase.
Pour "installer" un VST il suffit de télécharger le plugin en question, qui aura souvent la forme d'un fichier .dll
Tu mets ce fichier dans un dossier "Plugin" et tu indiques dans les préférences de reaper la localisation du dossier en question. Il y surement un dossier par défaut prévu dès l'installation d'ailleurs.
Certains plugins sont sous la forme d'un éxécutable (.exe) qui automatise un peu la procédure, mais ils t'ajoutent souvent pas mal de merdes au passage.
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Ludovic.gesse
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 08/08/2015 à 19:38:37
Bonsoir et merci de ta réponse, je ne confond pas je suis seulement dyslexique : je voulais ecrire SDK et non DSK
Voici le lien ou je l'ai trouvé :
https://www.reaper.fm/sdk/vst/vst_ext.php
et tout ça avant l'apéro ça promet ...
Voici le lien ou je l'ai trouvé :
https://www.reaper.fm/sdk/vst/vst_ext.php
et tout ça avant l'apéro ça promet ...
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 08/08/2015 à 20:17:11
Citation :
Bonsoir et merci de ta réponse, je ne confond pas je suis seulement dyslexique : je voulais ecrire SDK et non DSK
Ah oui effectivement rien a voir, mais rien a voir non plus avec ce que tu cherches VST SDK c'est grosso modo un outil pour développer ses propres plugins.
Si tu veux juste te servir de plugins au sein de reaper, il te suffit d'installer reaper puis de suivre la procédure que j'ai décrite précédemment (qui est d'ailleurs standard à toutes les STAN)
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Giulianzo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 06/05/2018 à 18:10:22
Hello
Je me lance sur Reaper et je n’arrive pas à afficher les VST installé ou plus précisément avec l’aspect du genre véritable ampli, clavier ou autres. J'arrive à intégrer l'effet sur la piste mais il ressemble à de tristes pistes de volume grises...
Que dois-je faire pour y remédier.
Merci d’avance pour vos réponses.
Je me lance sur Reaper et je n’arrive pas à afficher les VST installé ou plus précisément avec l’aspect du genre véritable ampli, clavier ou autres. J'arrive à intégrer l'effet sur la piste mais il ressemble à de tristes pistes de volume grises...
Que dois-je faire pour y remédier.
Merci d’avance pour vos réponses.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/05/2018 à 18:22:58
Flag.
J'avais eu la même question il y a peu.
J'avais eu la même question il y a peu.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
114
8 Posté le 15/05/2018 à 15:46:47
La GUI du plug-in qui ne s'affiche pas n'a rien a voir avec REAPER. Le plus gère lui même son chemin d'accès vers son GUI.
t'as surement installé tes VSTs dans un dossier protégé ou locké et l'appl ne sait pas la trouver
t'as surement installé tes VSTs dans un dossier protégé ou locké et l'appl ne sait pas la trouver
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 15/05/2018 à 17:09:20
Citation de Giulianzo
Je me lance sur Reaper et je n’arrive pas à afficher les VST installé ou plus précisément avec l’aspect du genre véritable ampli, clavier ou autres.
Si tu parles d'ouvrir les plugins installés avec Reaper (ReaPlugs), effectivement, ils n'ont pas d'interface graphique "réaliste". C'est pas beau mais ça marche très bien ! ;-)
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
Giulianzo
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 22/05/2018 à 08:36:50
Merci pour les infos. C'est vraiment appréciable d'être aidé!
Bonne musique à tous
Bonne musique à tous
- < Liste des sujets
- Charte