Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper et VST2

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 250 vues
  • 5 followers
1 Reaper et VST2
Bonjour à tous,
J'aimerai connaitre la "procédure" pour installer un VST2 dans reaper : j'ai lu qu'il fallait télécharger vst dsk chez steinberg mais après ....
Merci d'avance
Musicalement
Ludovic
2
oulah tu confond tout.
DSK c'est un éditeur de plugins VST (une marque si tu préfères, mais leurs plugins sont gratuits, et franchement pas fameux d'ailleurs...)
Steindberg c'est la marque qui produit cubase.

Pour "installer" un VST il suffit de télécharger le plugin en question, qui aura souvent la forme d'un fichier .dll
Tu mets ce fichier dans un dossier "Plugin" et tu indiques dans les préférences de reaper la localisation du dossier en question. Il y surement un dossier par défaut prévu dès l'installation d'ailleurs.

Certains plugins sont sous la forme d'un éxécutable (.exe) qui automatise un peu la procédure, mais ils t'ajoutent souvent pas mal de merdes au passage.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Bonsoir et merci de ta réponse, je ne confond pas je suis seulement dyslexique : je voulais ecrire SDK et non DSK

Voici le lien ou je l'ai trouvé :
https://www.reaper.fm/sdk/vst/vst_ext.php

et tout ça avant l'apéro ça promet ... icon_facepalm.gif
4
Citation :
Bonsoir et merci de ta réponse, je ne confond pas je suis seulement dyslexique : je voulais ecrire SDK et non DSK


Ah oui effectivement rien a voir, mais rien a voir non plus avec ce que tu cherches :bave: VST SDK c'est grosso modo un outil pour développer ses propres plugins.

Si tu veux juste te servir de plugins au sein de reaper, il te suffit d'installer reaper puis de suivre la procédure que j'ai décrite précédemment (qui est d'ailleurs standard à toutes les STAN)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
Hello

Je me lance sur Reaper et je n’arrive pas à afficher les VST installé ou plus précisément avec l’aspect du genre véritable ampli, clavier ou autres. J'arrive à intégrer l'effet sur la piste mais il ressemble à de tristes pistes de volume grises...
Que dois-je faire pour y remédier.
Merci d’avance pour vos réponses.
6
Flag.
J'avais eu la même question il y a peu.

cockos-reaper-4-2236293.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
kezako DSK?
8
La GUI du plug-in qui ne s'affiche pas n'a rien a voir avec REAPER. Le plus gère lui même son chemin d'accès vers son GUI.

t'as surement installé tes VSTs dans un dossier protégé ou locké et l'appl ne sait pas la trouver

9

Citation de Giulianzo

Je me lance sur Reaper et je n’arrive pas à afficher les VST installé ou plus précisément avec l’aspect du genre véritable ampli, clavier ou autres.

Si tu parles d'ouvrir les plugins installés avec Reaper (ReaPlugs), effectivement, ils n'ont pas d'interface graphique "réaliste". C'est pas beau mais ça marche très bien ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

10
Merci pour les infos. C'est vraiment appréciable d'être aidé!
Bonne musique à tous