Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet importer des fichiers .mid .kar : comment attribuer directement les instruments

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 817 vues
  • 3 followers
1 importer des fichiers .mid .kar : comment attribuer directement les instruments
Bonjour
je découvre Reaper 5.10... et pour commencer, je voudrais :
- importer des fichiers .mid ou .kar (jusque là ça va)
- faire jouer automatiquement chacune des pistes avec le son de l'instrument d'origine (piano, saxo, drum,...)

Ce que je fais pour l'instant et pour chacune des pistes créées, "afficher la fenêtre FX", ajouter, je choisi "VSTI:ReaSynth(Cockos)", ok ...
Résultat médiocre, que ce soit pour la méthode ou le rendu.:oops:

Dans l’idéal, je souhaiterai par exemple, pouvoir utiliser une bonne table des sons midi (type Yamaha clavinova par exemple), qui sont nettement supérieur à celle de microsoft, comme je peux le vérifier quand j'utilise mon piano comme "carte son". Je ne sais pas si elle existe, ou si on peut en trouver des équivalentes en qualité.
Une fois intégrée à reaper, que cette table de sons soit directement attribuée au morceau que j'importe (par défaut donc)

In finé, quand cette demande sera maitrisée, et comme je possède une yamaha 01x que je souhaite utiliser avec reaper (que ce soit sur PC ou sur mac) l'ensemble me permettrai de jouer/chanter sur cette base sonore ainsi utilisable.

J'espère avoir été assez clair dans ma demande
Merci pour votre aide
2
salut,
va voir la :
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=72452
et si tu débute je te conseille les vidéo de reno mellow sur youtube
et le forum cockos en français .
voila
3
c'est déjà fait, mais pas de solution pour l'instant.
Merci pour ta réponse
4
Bonjour fpmfc

Reaper n'intègre pas de banque de son ou de VSTi Il faut y installer ceux de ton choix
Ce que tu cherches toi, c'est un banque de son GENERAL MIDI, ca veux dire, une banque de sons qui suit à la lettre les (très désuettes) normes MIDI (batterie en canal 10 , piano en canal 1 , etc)

Ca doit surement se trouver en freeware. Après pour l'utilisation dans reaper, c'est du simple routing (créer une piste parente qui contient toute les pistes en provenance de ton.mid) et y coller l'instrument virtuel.

Cela dit, je conseille très souvent REAPER pour son coté complet et puissant, mais pour ton utilisation de karaoké, il y'a surement des soft moins complexes qui te rendrons bien mieux service. Jje pense par exemple à acoustica mixcraft ou tracktion qui sont bcp plus "user friendly" et moins bcp moins orienté professionnels. Protools, Cubase, Logic, Sonar, Syudio One, REAPER, sont des DAWs qui s'adressent à des utilisateurs "pro", ou, en tout cas, qui ont déjà des notions de technique du son.

Bien à toi

5
Bonjour. Disc dur et sauvegarde HS. Je recherche ts fichiers Kar.mid ou mid.kar svp. Merci