Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper, éviter le scan plug-in du lancement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 465 vues
  • 3 followers
1 Reaper, éviter le scan plug-in du lancement
Bonjour, j'ai accidentellement mis mon disque dur principale dans le chemin des plug-ins et de ce fait quand je lance reaper il scanne tout :(( et j'ai pas envie d'attendre 2 mois devant mon pc sachant qu'un message d'erreur s'affiche toute les deux secondes. qu'est ce que je peux faire? j'ai déjà réinstaller reaper et ça change rien. des idées?
2

Salut,

Va dans le dossier "C:Users/nom_utilisateur/AppDataRoaming/REAPER"

nom_utilisateur est à remplacer par le nom affecté à ton profil/session

Sous Windows 7, si tu ne vois pas le dossier, va dans l'explorateur, cliques sur Outil, Option des dossiers, puis sur l'onglet Affichage et coche "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés". Avec Windows 10 à toi de trouver.

Ensuite, dans le dossier cité au début, ouvre le fichier Reaper.ini et à la ligne vstpath64 (vstpath si tu es en 32 bits), et vire le lecteur C. Côté syntaxe, si tu as plusieurs dossiers, ils doivent être séparés par des points-virgule et le dernier dossier ne doit pas en comporter. Par exemple :

vstpath64=C:/Vstplugins;C:/Program Files/VstPlugIns

Attention  : je suis obligé de mettre des slashs dans les chemins car les anti-slashs sont refusés, pense à les mettre dans le fichier ini.

Enregistre et démarre Reaper, le pb doit être résolu.

@+

 

KGI

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 23:11:42 ]

3
Merci merci merci beaucoup! tout va bien maintenant et grâce à toi ;)
4

icon_bravo.gif

KGI

 

5