Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2020 à 12:56:03Enregistrer avec un VST que je pourrai enlever plus tard
Salut,
J'aimerais enregistrer une guitare avec un son disto traité par VST que je pourrai ensuite enlever. J'ai tenté de mettre le VST mais le son guitare n'est pas traité, ensuite j'ai tenté de mettre le VST dans la partie "IN FX" idem... Les potards sont 100 Wet du coup je ne comprends pas comment faire. Pourtant j'en ai utilisé plein de fois des VST sur des sons déjà faits, mais comment enregistrer avec un son VST ?
sub26nico
1391
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 21/01/2020 à 13:05:07
Tu as probablement oublié de mettre le monitoring, ce qui fait que tu n'entends pas le traitement du plugin (cliques sur le petit icône de hp dans le tcp.
Ah en effet, merci, par contre j'ai un sacré décalage... Même sans VST il doit y avoir une demi seconde de décalage entre le son joué et celui entendu
0
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 13:11:44 ]
Gam
8904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 21/01/2020 à 13:14:19
Citation de inexistant :
Ah en effet, merci, par contre j'ai un sacré décalage... Même sans VST il doit y avoir une demi seconde de décalage entre le son joué et celui entendu
Change tes buffer, pour reduire la latence
0
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5Posté le 22/01/2020 à 04:06:07
Salut,
Pour préciser, il s'agit d'aller dans le paramétrage du pilote de ta carte-son et de baisser la taille de buffer audio (c'est une mémoire tampon d'échange avec l'ordi).
Il faut trouver le bon compromis. Si tu baisses trop, le son va craquer parce que le processeur de l'ordi n'arrive plus à suivre.
En espérant que ça aide...
0
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.