réactions à la news Reaper atteint sa v5
- 702 réponses
- 74 participants
- 92 802 vues
- 70 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2015 à 17:54:46Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rickton
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
311 Posté le 14/08/2015 à 21:09:43
Citation de madamereve :
Exemple en trois clic : Couleur, inserts fx, et groupe. cela m'a pris 10minutes pour créer un worflow simple et efficace. J'adore.
Pour les couleurs raccourci clavier couleurs aléatoires, pour créer le groupe, raccourci clavier.
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=288528mackie3.gif
Ce qui est bien, avec Protools par exemple, c'est que si tu arrives dans un studio sur une machine que tu connais pas et que tu n'as pas customisé, tu fais pomme-G pour le groupe, double clic sur la couleur d'une piste pour la (ou "les" si tu as sélectionné les pistes rapidement grâce au link edit-tracks) changer sur la palette, et shift-alt-choix-de-l'insert pour insérer un plug sur plusieurs pistes.
C'est pas pour dire que PT est mieux (ou pas, on s'en fout), juste qu'un utilisateur d'une autre STAN que Reaper, quand on lui dit que c'est simple, il suffit de scripter... il retourne à son soft habituel.
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
312 Posté le 14/08/2015 à 21:12:06
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
313 Posté le 14/08/2015 à 21:20:49
Citation de Rickton :
Citation de madamereve :Exemple en trois clic : Couleur, inserts fx, et groupe. cela m'a pris 10minutes pour créer un worflow simple et efficace. J'adore.
Pour les couleurs raccourci clavier couleurs aléatoires, pour créer le groupe, raccourci clavier.
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=288528mackie3.gif
Ce qui est bien, avec Protools par exemple, c'est que si tu arrives dans un studio sur une machine que tu connais pas et que tu n'as pas customisé, tu fais pomme-G pour le groupe, double clic sur la couleur d'une piste pour la (ou "les" si tu as sélectionné les pistes rapidement grâce au link edit-tracks) changer sur la palette, et shift-alt-choix-de-l'insert pour insérer un plug sur plusieurs pistes.
C'est pas pour dire que PT est mieux (ou pas, on s'en fout), juste qu'un utilisateur d'une autre STAN que Reaper, quand on lui dit que c'est simple, il suffit de scripter... il retourne à son soft habituel.
Mon exemple illustre juste le fait que l'on est pas obligé d'utiliser les menus contextuels qui semblent agacer, ce que je comprends. Je ne les utilise pratiquement jamais. On peut d'ailleurs les virer en deux coups les gros.
Ce que j'ai fait n'est pas un script, c'est une action qui existe dans le DAW et que j'ai activé.
J'utilise aussi le raccourcis pomme G pour les groupes. Et j'utilise des raccourcis communs à beaucoup de STANS.
Quand je vais en studio pro et que mon pote utilise protools HD, moi je joue de la guitare pour me faire enregistrer. J'utilise principalement Reaper pour créer des arrangements pour d'autres personnes. Et j'aime avoir mon worflow comme tout le monde.
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
314 Posté le 14/08/2015 à 21:22:04
Citation de madamereve :
Wellcome Back, Reno
x
Hors sujet :Reno a été réhabilité? cool!
Ou alors tu dis ça pour son compte "temporaire"?
Anonyme
1412
315 Posté le 14/08/2015 à 21:22:40
Snif, avec l'Access Virus, j'ai des petits artefacts.
Sinon Reno,
Sur mac, il ne semble pas dialoguer avec l'audio midi setup. Il ne trouve pas mes claviers maitres, ni le Roland, ni le Novation.
Tu sais pourquoi ou pas ?
Sinon Reno,
Sur mac, il ne semble pas dialoguer avec l'audio midi setup. Il ne trouve pas mes claviers maitres, ni le Roland, ni le Novation.
Tu sais pourquoi ou pas ?
Anonyme
9677
316 Posté le 14/08/2015 à 21:26:34
Concernant la manière de personnaliser le soft, cela dépend de l'expérience. Je suis un vieux (con, oui, mais c'est pas le sujet) utilisateur de Stan (21 ans au jus professionnellement sur Stan pour être précis), et je sais ce dont j'ai besoin. Du coup, j'ai directement travaillé Reaper en profondeur pour l'amener à me faciliter le travail. Reste deux trois trucs qui résistent franchement, mais je finirais bien par le mater.
Cela dit, le conseil de Reno, quand on est pas un utilisateur confirmé, est un très bon conseil.
Rickton
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
317 Posté le 14/08/2015 à 21:26:35
Citation de madamereve :
Ce que j'ai fait n'est pas un script, c'est une action qui existe dans le DAW et que j'ai activé.
Ah pardon, j'ai cru que tu montrais un truc que tu t'étais customisé
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
318 Posté le 14/08/2015 à 21:40:37
Il y a des fonctions super puissantes dans Reaper que l'on ne retrouve pas dans toutes les STAN: le ripple editing, les régions, le batch processing.
Si vous faites des enregistrements de répétitions ou de live, cela deviendra vos meilleures amies.
Delimitez les parties les parties qui vous intéresse par des régions en leur donnant un nom, faites le mix de ces régions et lancez le batch pour extraire l'audio.
En un rien de temps vous extraits vos titres avec les noms et même une numérotation automatique si vous le souhaitez.
Et je ne parle pas du support natif de l'OSC qui transforme n'importe quelle tablette en surface de contrôle.
Mais cela c'était déjà dans la v4.
Si vous faites des enregistrements de répétitions ou de live, cela deviendra vos meilleures amies.
Delimitez les parties les parties qui vous intéresse par des régions en leur donnant un nom, faites le mix de ces régions et lancez le batch pour extraire l'audio.
En un rien de temps vous extraits vos titres avec les noms et même une numérotation automatique si vous le souhaitez.
Et je ne parle pas du support natif de l'OSC qui transforme n'importe quelle tablette en surface de contrôle.
Mais cela c'était déjà dans la v4.
x
Hors sujet :je me suis d'ailleurs toujours posé la question, pourquoi il y a si peu de STAN qui intègrent l'OSC en natif ?
Dernière composition "Jean-Jacques"
Rickton
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
319 Posté le 14/08/2015 à 21:44:28
Citation de MrMarcH :
xHors sujet :je me suis d'ailleurs toujours posé la question, pourquoi il y a si peu de STAN qui intègrent l'OSC en natif ?
Tu veux dire éviter de vendre des surfaces de contrôle hors de prix?
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 21:44:43 ]
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
320 Posté le 14/08/2015 à 21:47:05
Citation :
Tu veux dire éviter de vendre des surfaces de contrôle hors de prix?
Non je veux juste éviter d'en acheter une
Dernière composition "Jean-Jacques"
- < Liste des sujets
- Charte