réactions à la news Reaper atteint sa v5
- 702 réponses
- 74 participants
- 92 811 vues
- 70 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2015 à 17:54:46Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
8413
321 Posté le 14/08/2015 à 21:47:31
Citation :
Ce qui est bien, avec Protools par exemple, c'est que si tu arrives dans un studio sur une machine que tu connais pas et que tu n'as pas customisé, tu fais pomme-G pour le groupe, double clic sur la couleur d'une piste pour la (ou "les" si tu as sélectionné les pistes rapidement grâce au link edit-tracks) changer sur la palette, et shift-alt-choix-de-l'insert pour insérer un plug sur plusieurs pistes
Certes pt est un standard. Mais reaper tiens sur un clé usb. Tu peux donc trimballer ta config sur ton porte clé.. Et au pire du pire, tu exportés ta config
T'arrives au studio x, tu installes reaper (30 secondes) tu inseres ta config (30 secondes) et en 1 minite, t'es comme a la maison
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 21:48:01 ]
Anonyme
9677
322 Posté le 14/08/2015 à 22:19:19
Citation :
Il y a des fonctions super puissantes dans Reaper que l'on ne retrouve pas dans toutes les STAN: le ripple editing, les régions, le batch processing.
Toutes ces fonctions sont présentes dans Nuendo, Cubase et Pyramix, et les deux premières dans PT. Je ne connais pas bien Samplitide et Sequoia, mais je doute que ces fonctions soient absentes de ces softs. Mais elles ne sont peut-être pas présentes dans Audition.
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
323 Posté le 14/08/2015 à 22:21:46
Ni dans tracktion, Mixbus, encore Sonar
Ou de façon incomplète
Ou de façon incomplète
Dernière composition "Jean-Jacques"
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
324 Posté le 14/08/2015 à 22:32:01
tourtour
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
325 Posté le 14/08/2015 à 22:33:15
Citation :
Certes pt est un standard. Mais reaper tiens sur un clé usb. Tu peux donc trimballer ta config sur ton porte clé.. Et au pire du pire, tu exportés ta config
T'arrives au studio x, tu installes reaper (30 secondes) tu inseres ta config (30 secondes) et en 1 minite, t'es comme a la maison
Oui enfin à condition d'être sur PC
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
326 Posté le 14/08/2015 à 22:39:56
Citation :
Je vois sa flamme qui brûle toujours, j'ai donc l'impression que la réhabilitaion a été accordée. Amen
ou alors c'est juste les flammes du bûcher
Dernière composition "Jean-Jacques"
madamereve
2346
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
327 Posté le 14/08/2015 à 22:41:59
Citation de ReNo :
Le seul problème, c'est qu'il ne reconnaît pas les .AXX de protools
Donc quand je vais en studio chez un ami qui travaille sur protools, je me fais une config spéciale pour qu'on puisse écouter les maquettes assez avancées sur son système.
Mais, c'est très pratique, c'est vrai. On peut déjà faire un dégraissage sans ouvrir protools et orienter la prod.
Anonyme
8413
328 Posté le 14/08/2015 à 22:45:33
Citation :
Oui, il est sur ma machine. Il faut le déclarer dans les préférences de Reaper? Parce qu'il ouvre très bien un fichier sur mon bureau qui m'affiche un bel écran noir dans Reaper.
@Los teignos
https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/video.gif
tu peux selectionner l'ordre des priorités des décodeurs vidéo, biensur si tu déclares vlc en premier, il faut qu'il soit installé
si tu veux plus d'infos concernant les vidéo -> https://forum.cockos.com/showthread.php?t=82459
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
329 Posté le 14/08/2015 à 22:47:24
Quelques réactions à chaud :
Les smart folder
On pouvait faire la même chose en 5 secondes avec un filtre et un dossier normal... Par contre, ils ont pas touché au système le plus archaïque au monde pour organiser ses dossiers d'effets (quand on doit faire des cliques droit / move up à n'en plus finir, c'est d'un lourd...).
Le support vidéo m'est complétement inutile, mais si ça peut servir à d'autres.
J'espérais une intégration officiel des SWS, afin de supprimer les doublons du type custom action editor / cycle action editor mais bon c'est de la coquetterie.
Je n'aime pas le nouveau thème.
Les petites optimisations sont appréciables. Le support du VST3 aussi, même si je m'en fiche un peu.
Les nouvelles actions sont toujours bonnes à prendre, on ne sait jamais ce qu'elle vont donner entre les mains des utilisateurs passionnés.
Au final, pas particulièrement enthousiaste de la V5, mais cela reste un des meilleurs soft que j'ai utilisé, tous domaines confondus.
Les smart folder
On pouvait faire la même chose en 5 secondes avec un filtre et un dossier normal... Par contre, ils ont pas touché au système le plus archaïque au monde pour organiser ses dossiers d'effets (quand on doit faire des cliques droit / move up à n'en plus finir, c'est d'un lourd...).
Le support vidéo m'est complétement inutile, mais si ça peut servir à d'autres.
J'espérais une intégration officiel des SWS, afin de supprimer les doublons du type custom action editor / cycle action editor mais bon c'est de la coquetterie.
Je n'aime pas le nouveau thème.
Les petites optimisations sont appréciables. Le support du VST3 aussi, même si je m'en fiche un peu.
Les nouvelles actions sont toujours bonnes à prendre, on ne sait jamais ce qu'elle vont donner entre les mains des utilisateurs passionnés.
Au final, pas particulièrement enthousiaste de la V5, mais cela reste un des meilleurs soft que j'ai utilisé, tous domaines confondus.
Anonyme
8413
330 Posté le 14/08/2015 à 22:48:23
Citation de emka :
Disons que pour le moment SonarX3 me rend tous les services dont j'ai besoin...En revanche la question se posera au moment d'un changement qui s’avèrera majeur pour moi.
Si t'es à l'aise avec Sonar, il ne faut pas en changer. Mais par contre, la demo de reaper etant gratuite, légère et sans risque, tu peux l'installer, passer de temps un temps bidouiller dedans et apprivoiser doucement la bête afin de te faire un peu la main si jamais un jour tu es amené à changé
- < Liste des sujets
- Charte