Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2015 à 22:22:15Un petit Script sympathique de mon Cru!
J'ai pondu ce script qui répond à une frustration personnelle!
je le partage pour ceux qui veulent
Que fait ce script?
il créer une piste et vous propose de la nommer
Si le nom de la piste correspond au nom d'un de vos plug, il charge celui-ci sur la piste
Si ce plug est un VSTi, il commute l'input de la piste en ALL midi input et arm la piste (prête à jouer)
Comment installer un script?
-Ouvrez REAPER et via le menu options, choisissez "show reaper ressources path in explorer"
-Glissez le script dans le répertoire scripts (vous pouvez le créer si celui-ci n'existe pas)
-Ouvrez l'action list de Reaper, choisissez la section dans laquelle vous voulez installer le script (Main,MIDI Editor, Media Explorer,...)
-Clickez sur "reacript : Load" et choisissez le script.
-Le script apparait dans votre action list comme n'importe quelle action et fonctionne de la même manière
Elemmir
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 29/08/2015 à 09:15:53
Yep, merci
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
sub26nico
1391
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 29/08/2015 à 10:26:54
Merci Reno, ça fonctionne nickel , très pratique pour saisir une idée à la volée, on ouvre rapidement
son vst/vsti et c'est parti
Ca m'a trop longtemps saoulé de créer une piste, dbl clicker pour la nommer et lui insérer un plug...
Bon ya certes les Template, mais parfois tu veux un plug vite fait et t'as pas toujours le Template deja fait
Si vous renommer un effet dans le fx browser, le nouveau nom du plug prend parti dans le script.
Donc si vous nommez votre compresseur favori "NY comp" et bien en nommant la piste "NY comp", votre plug est automatiquement chargé
0
Elemmir
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6Posté le 29/08/2015 à 12:53:21
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
G.jourdain
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
7Posté le 29/08/2015 à 13:14:06
je me prends les pieds dans la carpette...
c'est quoi l'action liste?
0
Anonyme
8413
8Posté le 29/08/2015 à 13:39:33
Citation :
c'est quoi l'action liste?icon_eek.gif
c'est le coeur même de reaper!
C'est là que sont répertoriée toutes les actions possible dans reaper que tu peux alors affectée à tes raccorucis clavier de ton choix, mais aussi à des mouse modifiers, des toolbars, ... ou meme lancée depuis la fenêtre