Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Reaper : Est-ce El Capitan qui fait bugger la sauvegarde des paramètres de plugin ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 887 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reaper : Est-ce El Capitan qui fait bugger la sauvegarde des paramètres de plugin ?
Salut à tous !

J'ai plusieurs plugins dont les paramètres ne sont pas (disons pas tous) sauvés à la fermeture de Reaper.
Ennuyeux !!

Je cherche de tous les côtés d'où ça peut venir, et je me demande finalement si ça n'est pas lié à la mise à jour de mac OS X vers El Capitan.

Est-ce que certains d'entre vous on eu le même problème, El Capitan ou non ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 20:20:21 ]

2
En fait dans tous les plugins qui utilisent des samples, le sample disparaît. C'est insupportable ... icon_facepalm.gif
3
je n'ai pas de solution n'ayant jamais connu de telles situations
(je suis encore sur Mountain Lion), seulement un petit conseil :
ne jamais faire de mise à jour vers le dernier OS (Apple comme Windows) avant
que ce dernier n'ai eu quelques updates et /ou correctifs de bug.

J'étais hier soir sur le forum de Reaper ,car n'ayant pas migrer ni sur Maverick,
ni sur Yosemite, je songe à El Capitan dans quelques mois et ai lu cela :

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=166959

J'espère que ça se résoudra rapidement pour toi.
4
Citation :
ne jamais faire de mise à jour vers le dernier OS (Apple comme Windows) avant
que ce dernier n'ai eu quelques updates et /ou correctifs de bug

C'est clair que maintenant je vais sérieusement faire gaffe. Surtout qu'il m'est impossible de revenir en arrière sans perdre mes données...
Je crains donc de devoir attendre que ces problèmes soient réglés soit du côté Apple, soit du côté Reaper. (si ça vient de là) J'espère que ça ne sera pas trop long ...

Citation :
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=166959

Intéressant.

Pour être plus précis sur ce qui m'arrive : les plugins semblent s'ouvrir correctement mais les paramètres sont instantanément remis à leur valeur par défaut. C'est grace à une sorte de pop-up d'un plugin qui me demande si je veux continuer de le tester que j'ai eu le loisir de voir mes réglages apparaître puis à la fermeture de la pop-up s'envoler ... (et pourtant, pop-up ouverte, je peux me servir du plugin avec mes réglages !)

+ C'est la même chose sur Ableton Live, ça doit vraiment venir de l'OS.
5
Si tu viens de faire l'upgrade, as tu pensé de vérifier les permissions (avec l'utilitaire de disque)?
Mais au vue des posts sur le forum de Cockos, je pense que le problème vient de l'OS.
N'hésites pas à poster sur le forum(de Reaper), peut être que les devs pourront
faire quelque chose, sur une prochaine mise à jour.
6
Qu'entends-tu par "vérifier les permissions (avec l'utilitaire de disque)" ? -> Je ne trouve pas...

Tu as raison, je vais faire un topic sur leur forum !

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 01:03:31 ]

7
8
J'ai du mal à comprendre de quoi il s'agit vraiment et comment ça peut être relié à mon problème... :|
9
la description est dans les liens donnés pour faire court ça peut faire bugger un programme.
Apparemment, El Capitan s'en charge automatiquement et donc le souci doit venir soit d'un bug
de l'OS soit d'un manque de compatibilité entre le soft et l'OS.
Je te (re)conseille de poster dans le forum dédié sur le site de cockos,
les devs pourront peut être faire une correction de bug (s'ils peuvent faire quelque chose)

https://forum.cockos.com/forumdisplay.php?f=34
10
Je viens de tester mes problèmes sur un mac OS X 10.10 Yosemite, ça ne venait pas de là...
(j'attendais d'avoir fait le test avant de poster sur le forum de Reaper et je crois avoir bien fait)

J'avais des problèmes sur trois plugins différents, et bien que le résultat similaire, l'origine du bug était différente sur les trois... Incroyable ! :8O:

Reaper et l'OS X 10.11 n'ont rien à voir avec cette histoire, tout venait des plugins. D'ailleurs il va peut-être y avoir un nouveau commentaire sur la page produit de l'un d'eux prochainement si le SAV n'est pas réactif.

Merci quand même pour ton aide sub26nico, et désolé pour le dérangement !