Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet midi CC et Reaper

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion midi CC et Reaper
Bonjour à tous,

Je veux envoyer des messages CC à un Minitaur depuis Reaper.
Est-ce possible ? Si oui comment faire ?

Merci !

nothing is certain but death and taxes

2
il te faut tout d'abord une interface MIDI installée sur ton ordi comportant une prise MIDI out

ensuite, dans les préférences de Reaper (ctrl+P) tu va dans les MIDI device et tu active les MIDI output de ton interface MIDI

tu créer un piste en double clickant dans le tcp vide

tu ouvre le routing de la piste (click droit sur le fader volume ou le bouton i/o

dans la fenetre de routing, en haut a droite, tu créer un envoi MIDI hardware vers ton MIDI out

pour génerer les cc, tu as deux choix

1) soit tu créer un item MIDI vide (ctrl + glissé de souris sur la piste), tu ouvre cet item (dlb clic) et ensuite tu dessines les modulation de cc en bas de l'éditeur sur le cc de ton choix

2) tu place un reacontrolMIDI sur la piste, tu active les fader cc et tu utilises alors ce fader (que tu peux automatiser ou MIDI learner) pour générer des CC
3
Merci Reno !
J'essaie ça ce week-end (en fait dès que j'ai récupéré le Minitaur), mais ça m'a l'air clair.

Pour info : je veux envoyer le CC 81 avec la valeur 64, pour activer la synchro des 2 osc, qui est off par défaut. Donc pas vraiment de courbes à dessiner. L'idéal pour moi aurait été que ce CC soit envoyé à l'ouverture de mon projet.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 22:07:21 ]