Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Problème de plug-ins Waves et Reaper v 5.04

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de plug-ins Waves et Reaper v 5.04
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un habitué des forums, je ne sais pas si je m'adresse là où il faut...
Bref, j'ai dû réinstallé mon OS (Yosemite) suite à l'installation d'un disque dur SSD + Ram supplémentaire.
Je travaille avec Reaper depuis longtemps et j'ai aussi le Multirack de Waves (donc avec les plug-ins qui vont bien)

Avant de tout réinstaller, j'utilisais les plug-ins Waves avec Reaper et tout allais bien !
Maintenant lorsque je veux charger un effet, je vois (x86) à la fin de tous mes plug-ins, par exemple : "Waves: SSLComp (s) (x86)"
Certains fonctionnent d'autres pas et si je prend l'exemple du SSL Comp, le graphisme de l'aiguille ne répond pas ?
Le principal étant que l'effet fonctionne me direz vous, mais je ne comprends pas ce (x86)

Pourriez vous m'aider ?
Merci
Franck

Cordialement
Franck W.

2
x86 ça veut dire que ton plugin est en 32bits et ton système en 64bits, Reaper doit donc utiliser un "bridge" pour pouvoir utiliser ces plugins d'une "technologie inférieure" (je dis technologie inférieure juste pour simplifier la différence 32/64:-D). Ce qui est bizarre, c'est que si tu ne le voyais pas avant, c'est que ta version de yosemite était en 32bits et que maintenant elle est en 64bits. Ou bien que tu utilisais une version 32bits de Reaper sur une version 64 de OSX et que maintenant tu utilises une version 64.
Avant d'aller plus loin, est-ce que tu pourrais vérifier:
-si ton système est en 32 ou 64bits
-si ta version de Reaper est en 32 ou 64bits

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Je répond un peu tard, je reviens de tournée.... Alors, j'ai vérifié ces deux points :
Ma version de Yosemite est en 64bits et ma version de Reaper est également en 64 bits.
J'en déduit que mon multirack waves est en 32... :-(

Cordialement
Franck W.

4
exact! Si ça te gènes, tu peux toujours virer la version 64 bits de reaper et mettre la 32b. Ceci étant la version 64b se sert du plein potentiel de ta machine, et pas la version 32b.
Normalement les waves devraient être trouvables en 64b, mais ils ont tellement de retard sur tout le monde que c'est pas certain non plus :bave:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
Merci beaucoup, du coup ça répond à mes interrogations.
Maintenant que je le sais ça va :-) j'ai trouvé comment me débrouiller avec tout ça.
Merci encore.

Cordialement
Franck W.

6
Salut,
Je ne sais pas ou je peux poster mon interrogation suivante mais vue que j'utilise REAPER et les plugins WAVES ... :
- Depuis mon installation d'un SSD (le systeme d'exploitation Windows 8.1 et programme tel que REAPER), mes projets et fichiers audio enregistrés sont stockés sur le HDD et depuis, en lecture pour mes mix, la barre de défilement clignote de temps en temps rouge et des coupures instantanées s'en suivent, chose que je n'avais pas avant sur mon HDD normal tournant à 5400 tr/mn.
J'ai fait le test avec un HDD externe qui tourne à 7200 tr/mn, visiblement moins de coupures audio mais elles sont bien présentes.
- Mon PC est un ACER V3-772G core I5 (2,8Ghz), RAM 12Gb, SSD 250Go et HDD 1To, sur le papier, rien de spécial je pense, si tout est sur SSD, ça fonctionne mais c'était pas mon idée à l'origine donc ma question porte sur les utilisateur de REAPER qui aurait effectué la même manip : passage OS et programmes sur SSD et projets/fichiers audio sur HDD sans problèmes particuliers ?
D'avance merci