Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Reaper et Kontakt (ou les canaux midi dans des pistes groupées dans une piste dossier)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reaper et Kontakt (ou les canaux midi dans des pistes groupées dans une piste dossier)
Bonjour,

Pour expliquer mon problème, voici ce que je veux faire: grouper dans une piste dossier (folder) - pour laquelle Kontakt player 5 avec 16 sorties est le VSTi - 16 pistes midi assignées chacune à un canal midi correspondant eux-mêmes à une des 16 entrées midi de Kontakt comprenant 16 modules assignés chacun à une des 16 sorties audio.
Mon problème: je n'arrive pas à assigner le canal midi 1 à ma première piste, le canal 2 à la piste 2, etc... ; du coup mes pistes jouent sur tous les canaux et donc sur tous les modules de Kontakt...

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance.
Dynastik
2
Salut,

oui j'ai une idée.

j'ai préparé un track template tout prêt pour kontakt, assigné 16 in 16 out, avec un "kontakt master". si ça t'intéresse, envoie moi un mp. Juste un truc: en folder, ça ne fonctionnera pas.

Sinon: il te suffit d'utiliser "reacontrolmidi". Il y a je crois des tutos là dessus.


perso, après beaucoup de manipulations, je préfère assigner chaque vst en autonome, je trouve cela plus pratique pour le mixage audio/midi. mais il faudra que je réessaie autrement..........rien, n'est jamais acquis...

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 23:56:08 ]

3

Salut Bubble,

 

Je te remercie pour ta réponse. 

Pour le moment , J'abandonne l'idée des 16 pistes envoyées vers un unique VST. Je vais travailler cela comme d'habitude, et comme toi, avec une piste par plugin.

 

Ton track template m'interesse bien. Je vais tacher de touver comment on fait un mp...

 

Merci,

@+

 

 

Dynastik
4
Salut snoppyAT

J'ai longtemps cherché comment faire pour configurer canaux MIDI/AUDIO avec Kontakt. En effet, la solution la plus simple serait d'assigner un plugin par piste, ce dont j'ai toujours été habitué à faire. Mais avec l'inconvénient qu'il faut charger une instance de Kontakt pour chaque nouvelle piste et instrument, ce qui augmente la charge de cpu.

Normalement, quand tu lances Kontakt, reaper te fais choisir de le lancer en mode normal ou multicanal. En choisissant le mode muulticanal il va créer autant de pistes qu'il y a de canaux audio dans kontakt, donc 16 dans ton cas.
A ce moment là, il faut ajouter un send ( choisir Kontakt depuis la liste )sur chaque piste midi de reaper et attribuer le canal midi correspondant aux canaux midi dans kontakt. Après si tu veux placer le tout dans un dossier de piste, il suffit de créer une piste vide et d'y ajouter toutes les autres.
En principe j'utilise cette méthode et elle fonctionne très bien.

Le gros avantage c'est, entre autres, de pouvoir assigner des plugin d'effets différents sur chaque piste individuellement. ;-)

5