Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet impossible d enregistrer

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 4 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion impossible d enregistrer
bonjour ,

voila mon probleme , je n arrive pas a faire reconnaitre ma carte son completement enfin ca marche pas ...

ma ligne son : guitare / preamp / torpedo vb 101 / carte son ( spl crimson ) / monitoring

quand je veux juste jouer sans m enregistrer aucun probleme le tordpedo est relié en spdif sur la carte son , j appuie sur le bouton spdif de ma carte et le son sort .

la ou ca me prend la tête, c est une fois que je lance reaper , la carte son est bien reconnue avec les asio , par contre je n ai le choix que pour les entrées/sorties 1/1 et 2/2 pareil pour le controle de la carte sur l interface je peux regler le buffer en asio mais pas sur le coté usb ca s affiche mais je ne peux pas interagir dessus ...

voila , j ai quand même testé differents cablages en aes/bus sur toutes les entrées de ma carte , desinstallé/reinstallé mes drivers avec les dernieres mises a jour , j ai même desinstallé/reinstallé reaper , rien n y fait impossible de m enregistrer ...

du coup si quelqu un pouvait m expliquer ou je me plante je suis plus que preneur ,

merci d avance . :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour vérifier, tu peux essayer avec audacity ou un autre soft .

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 13:14:00 ]

12
Au fait, c'est quoi ta config? (proc, ram, OS)
13
alors ma config :

pour ma config windows 10 , i5 a 3.20 gh , 8 g de ram , le soft doit même pas utilisé 5% du cpu et de la ram :-D

j ai testé sur audacity la carte est reconnu direct et ca marche quand je plug ma gratte en direct par contre pareil en spdif bouillit sonore et pourtant je ne rentre pas comme un bourrin dans la carte tout dans le vert en amont

j ai testé mes cables aussi ( j ai un testeur car je fait mes cables moi même et ils sont bon ;) ) et j ai testé aussi avec un autre usb sur different port rien ne change ^^

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 13:23:25 ]

14
Ok, donc pas de soucis coté config, t'as un cheval de course ;)
Je pense à un réglage du torpedo, tu dis rentrer avec un niveau correct
mais qu'en est il en sortie?
Est il possible de sortir du torpedo en jack ou xlr pour rentrer dans la carte son
sans passer par le spdif?

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 13:56:54 ]

15
oui , en aes/bus c est des sorties numerique en xlr ca marche plus ou moins comme le spdif , pour regler les entrées et sorties du torpedo , tu as 2 vu mettre et surtout le reglage en db qui s affiche du coup , je reste en moyenne a -6db en entrée idem en sortie , les vu mettre sont a la moitié ce qui me permet de pousser un peut le preamp pour faire travaillier les lampes .

je v ai retester en aes sur une entrée ligne
16
bon re test , alors j ai bien du son qui arrive en aes/bus sur mes entrée ligne par contre j ai un souffle enorme , sur audacity en direct ( gratte toute seul ) ca marche impec , par contre en aes ou spdif marche pas , sur reaper gratte en direct ne marche pas et en aes idem ne marche pas ;)


merci pour ton soutiens en tous cas ;)

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 14:06:54 ]

17
Ca me laisse perplexe, c'est la première fois à ma connaissance que le soft
ne reconnait pas une carte.
Pour le spdif, je ne peux pas plus t'aider n'en ayant jamais utilisé.
As tu essayer de couper la carte son interne du pc (realtek ou autres),
c'est peut être un conflit de driver(je ne bosse plus sur windows mais ça
pouvait faire cela sur les anciens système).
18
en fait quand j active ma carte son elle coupe automatiquement la carte interne ( j avais se probleme aussi a l epoque ^^ ) persso je botte complet en touche et v ai m acheter un soft , merci beaucoup pour ton aide ;) bonne journée