Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet impossible d enregistrer

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 4 364 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion impossible d enregistrer
bonjour ,

voila mon probleme , je n arrive pas a faire reconnaitre ma carte son completement enfin ca marche pas ...

ma ligne son : guitare / preamp / torpedo vb 101 / carte son ( spl crimson ) / monitoring

quand je veux juste jouer sans m enregistrer aucun probleme le tordpedo est relié en spdif sur la carte son , j appuie sur le bouton spdif de ma carte et le son sort .

la ou ca me prend la tête, c est une fois que je lance reaper , la carte son est bien reconnue avec les asio , par contre je n ai le choix que pour les entrées/sorties 1/1 et 2/2 pareil pour le controle de la carte sur l interface je peux regler le buffer en asio mais pas sur le coté usb ca s affiche mais je ne peux pas interagir dessus ...

voila , j ai quand même testé differents cablages en aes/bus sur toutes les entrées de ma carte , desinstallé/reinstallé mes drivers avec les dernieres mises a jour , j ai même desinstallé/reinstallé reaper , rien n y fait impossible de m enregistrer ...

du coup si quelqu un pouvait m expliquer ou je me plante je suis plus que preneur ,

merci d avance . :bravo:
2
Vas voir dans 'Preferences', 'Audio', 'Devices'. Si tu es sur pc, tu devrais pouvoir choisir
le driver puis indiquer la première et la dernière sortie de ta carte,
peut être que par défaut elle est paramétrée sur les in 1&2.
Mets une capture d'écran au cas où cela ne fonctionnerait pas.
3
Citation :
on peut faire du 6 pistes simultané avec les SPDIF connectés. Les 4 entrées line ne sont pas prisent en compte tant que les 4 autres entrées ( XLR et Instrus ) sont utilisées ( connectées )


Citation d'un avis sur cette carte

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/spl/crimson/avis/r.124046.html
4
ou ça dans le forum du test consacré à la carte

Citation :
Tu peux utiliser en même temps :

- Mic 1/2 + Inst 3/4 (à condition d'avoir débranché Line 1/2)
Ou
- Mic 1/2 + Line 3/4 (à condition d'avoir débranché Line 1/2 et Inst 3/4)
Ou
- Line 1/2 + Inst 3/4 (sans condition)

Comme c'est écrit dans le test, il faut juste retenir que Line 1/2 est prioritaire sur Mic 1/2 et que Inst 3/4 est prioritaire sur Line 3/4.




https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/spl/crimson/forums/t.562200,commentaires-sur-le-test-spl-voit-rouge,p.2.html
5
ok merci pour les precisions ^^ , mais rien n y fais, je viens de retester a l instant , preference ... j arme une piste rien ne se passe , pas de son entrant le vu mettre ne bouge pas ... pourtant , je viens de regarder aussi au niveaux du torpedo car ils disent de le passer en slave chose que j ai faite , testé aussi toute les frequences d echantillionage 44.1 jusqu au 96 ... les preferences de sortie et d entrée en gros, j ai tout testé 1 par 1 et non reaper ne veut rien comprendre .

maintenant , je ne sais pas si je vai investir dans un autre soft histoire de tester parcque la je botte en touche complet .

en tout cas merci pour ton aide ;)
6
penses à redémarrer le soft à chaque changement si tu ne l'as pas fait,
quand je change de carte son j'ai besoin d'éteindre puis réouvrir le soft
pour qu'il prenne en compte les changements.
Ca me parait bizarre qu'il ne reconnaisse pas les entrées.

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 13:00:38 ]

7
c est chose faite ^^ idem , je ne comprend pas j ai reussi une fois a faire bouger le vue mettre , j ai plugué ma gratte direct dans la carte son , entrée instrument , le vu mettre a bougé mais , bouillit sonore même avec le gain de la piste au mini et le spdif debranché ...

icon_facepalm.gif
8
Petit truc con, as tu activé le monitoring sur la piste de Reaper?
9
yep , je l ai activé et rien ne se passe non plus ;) c est une histoire de dingue se soft
10
Je pense pas que cela vienne du soft même si c'est possible.
Ton récit sur la 'bouillie sonore' me ferait pencher sur le driver, ou le cable usb.
As tu essayer avec un autre jack ?