Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Bug export DDP (reaper)

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 301 vues
  • 4 followers
1 Bug export DDP (reaper)
Salut à tous,

Voilà quelques temps que j'utilise reaper (sous mac) et je me retrouve à devoir faire un vrai master en DDP pour un pressage.
Novice, j'ai six chansons, je fais six exports ... (oui, je sais ...) Sauf qu'au sixième, bah le fichier .DAT n'est plus produit ...
Donc, j'achète la licence non-commerciale pour les particuliers ... Et aucun changement après redémarrage de l'ordi ...

Quelqu'un a une solution ou le mode d'emploi en français (j'ai rien vu dans celui en anglais)

Merci d'avance
2
la licence ne changera rien, la seule limitation de la version d'essai c'est le truc qui apparait 5 secondes au démarrage et te dis "steuplait, paye".
Il faut que tu fasse un seul export de l'ensemble, et que tu sépare les tracks dans reaper en utilisant des markers commençant par # etc...
une explication plus détaillée ici:
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=144102

Pour avoir du le faire plusieurs fois, Reaper a tout ce qu'il faut pour faire un export DDP pro par contre c'est franchement fastidieux et mal branlé. Je recommande plutot l'utilisation d'un logiciel dédié genre DDP Creator ou Hofa CD burn. Il me semble que le premier a une version d'essai gratuite et le second est complètement gratuit (mais je suis pas sur)
Bon courage!:bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Merci, mais y'a un petit (oui, je sais ...) sensé stipuler que je connais mon erreur.
Ensuite, ça répond pas à mon souci.
4
le lien que je donne y répond, et puis comme tu connais ton erreur, ben t'as qu'à faire qu'un seul export, tu peux pas envoyer 6 .dat au presseur de toutes façons icon_facepalm.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
Merci beaucoup pour ta condescendance
Je répète en plus explicatif pour toi :
Faisant mon tout premier export pour un presseur, je me suis trompé et j'ai voulu faire un export par chanson et je suis arrivé à un problème que même en corrigeant mon erreur, c à d, en suivant bien ce que j'ai trouvé sur le forum cockos (...) Bah tiens, j'ai toujours ce problème de fichier .DAT qui n'est pas produit lors de l'export.
Est-ce plus clair comme cela Monsieur Blackbollocks ?
6
oui,en effet, vu que ça ne l'était pas du tout au début, qui laissait fortement entendre que tu faisais plusieurs .DAT et que seul le dernier plantait.
As tu bien mis les marqueurs avec les indexs relatif à la norme redbook?
Est-ce que tu peux faire un screenshot de tes paramètres d'export?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7
Dsl, je suis pas bien réactif, ouverture d'un studio/salles de répèt/bar/restau ...
Je reviens d'ici quelques jours pour ce souci sur reaper
8
Salut, enfin un poil de temps pour gérer ce souci
Voilà le screenshot demandé (il me semble)
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=303306
9
Alors déjà je pense que tu peux décocher "tail" parce que ça doit foutre la merde.
Est-ce que tu as bien mis les marqueurs d'index0 et d'index1?

Ensuite essaie peut être d'exporter le master plutot que stem.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
Yep,
J'ai décoché "tail", utilisé le master pour l'export et ça change rien, j'ai toujours pas de fichier ".DAT"
Ensuite pour les index 0 et 1, je suis un poil novice, je te fais un screenshot du début de mon projet avec zoom adapté ? je me trompe ?