Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet problème de control change avec NI kontrol s61

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 227 vues
  • 1 follower
1 problème de control change avec NI kontrol s61
Hello,
Je n'arrive pas à trouver une solution à un problème très ennuyeux que j'ai avec mon nouveau clavier NI dans Reaper. La section transport fonctionne très bien mais j'ai par ailleurs des cc inopinés qui me pourrissent la vie. Par ex, ma molette de modulation change le volume de la piste 2 (et a priori, uniquement celle-là) et les touches du clavier arme/désarme mes pistes :| Par exemple, la grosse caisse de mon BFD3 arme et désarme la piste 1, c'est ballot.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de la façon de procéder pour supprimer ces contrôles et éventuellement les affecter à sa sauce (un contrôleur à ruban pour changer les volumes quand on le souhaite, ça doit être bien sympa!) ?
Je vous remercie par avance.
2
Je me réponds à moi-même. J'ai trouvé une solution en allant dans Actions et en supprimant les CC incriminés. Je trouve la solution peu élégante mais ça fonctionne. A noter que j'ai fait un test avec un petit AKAI Synthstation 25, qui lui n'envoyait pas de CC lié à des notes midi ni à la molette de modulation. J'utilise par ailleurs l'appli Daw Control pour IPad et je peux toujours armer et désarmer mes pistes avec, l'action ne touchant que le Midi et pas les OSC.

Pour les captures d'écran, c'est par ici:

https://drive.google.com/open?id=0BxVB2C5fuvgiMU9SdGtvZjdyQzg

Voilou, si ça peut servir à quelqu'un.:)

Bonne journée à tous