Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Super Reaper! Mais des questions...

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 613 vues
  • 5 followers
1 Super Reaper! Mais des questions...
Bonjour à tous,

Venant d'années sur Logic, je migre peu à peu sur Reaper. D'autant que le Conservatoire dans lequel je bosse ouvre une classe de MAO, avec moi comme prof :bravo:

J'ai regardé plein de vidéos et suis déjà pas mal avancée. Mais il me reste des problèmes de customisation: je n'arrive pas à mettre certaines choses "par défaut"

- Dans le mixeur, j'aimerais que "afficher plusieurs rangées de pistes" soit désactivé par défaut. Je trouve pas? :(
- Dans l'enveloppe de tempo, j'aimerais que les enveloppes soient linéaires et non carrées. Trouve pas non plus... :((
- Dans le step sequencer, en midi, ça fonctionne avec mon clavier midi externe mais pas avec le clavier virtuel de reaper, alors qu'en entrée, j'ai "toutes les entrées midi/tous les canaux" d'activé :8O:

Merci de m'aider!

A +
Afficher le premier post
11
Non.


Mais il y a des belges dans le coin. :mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 00:25:45 ]

12
x
Hors sujet :
... qui ont même un forum rien qu'à eux (voir ma signature) :bravo:
13
Allez, une petite question de début de semaine:

comment faire pour que le sélecteur/boucleur soit assigné aux mesures et non au temps (généraliste, pas musical)?

Je m'explique: je mets 4 mesures en boucle (audio/midi). Je change mon tempo. La sélection/boucle est assujettie au temps, et du coup n'est plus sur mes 4 mesures. Et évidemment la boucle que j'écoute avec le changement de tempo n'est plus juste...

Arghhhh, j'espère être un minimum claire...

Merci!

I.
14
tu dois te familiariser avec la notion de timebase dans REAPER

pour faire simple

dans les project settings, tu as trois possibilités de timebase

- time : les items, la timeline, les markeurs sont asservi au temps (minute sec)
-beat 1 : les items, la timeline, les markeurs sont asservi au tempo et au rythme
- beat 2 les items, la timeline, les markeurs sont asservi au tempo et au rythme mais seulement leur position de départ

15
icon_facepalm.gif
C'est pas comme si j'avais regardé ce tuto avant-hier... En comprenant parfaitement l'utilité de la chose pour l'audio....

Merci! :bravo: